[Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Répondre
Avatar du membre
Bastior Barbe-de-Bronze
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 mars, 2016 8:14 pm

[Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Bastior Barbe-de-Bronze »

Le soleil grimpa au-dessus des remparts d'Hurlevent en cette matinée hivernale. Bastior du clan Barbe-de-Bronze entrait comme à son habitude dans le Baril Ambré, à huit heure tapante. Il salua respectueusement la délicieuse Murla Rondepierre, serveuse de la taverne, qui lui répondit tout sourire en se redressant. Le nain prit place à sa table habituelle et croisa accidentellement le regard de Bolgor le gnome présent chaque matin, qu’il trouvait particulièrement insupportable car il s’accaparait constamment l’attention de la jolie naine au comptoir. Il fit un simple geste de la tête par simple politesses et demanda à la serveuse :

« Lorsque vous aurez le temps, servez moi ma cruche d’hydromel matinale ma chère ! »

Le nain prit ses aises et posa ces effets personnels les plus importants sur le siège à sa gauche. Après un petit moment de méditation, la serveuse s’approcha de lui avec sa chopine. Au même moment Bolgor se dirigea vers la sortie. Le nain allait entamer sa boisson, quand le gnome demanda à la jeune serveuse :

« Dis moi Murla, est-elle récente cette affiche de l’Ost pourpre ? »

La belle lui répondit :

« Non cela fait plusieurs mois déjà ! Mais très peu de temps après qu’un écuyer de l’ordre soit venu l’accrocher, j’ai demandé à déplacer la bibliothèque pour enlever la poussière et le meuble est restée devant l’affiche jusqu’à hier soir. J’avais oublié qu’elle était derrière... »

Le gnome :

« Je ne savais pas que l’ordre recrutait, je devrais en parler à un ami humain originaire de Lordaeron. Ce bougre est un piètre forgeron, je ferais mieux de lui proposer de rejoindre cet ordre pour combattre le Fléau et récupérer ses terres. J’espère seulement que l’offre de recrutement est toujours d’actualité. Très bonne journée à vous Murla ! »

Bastior avait entendu parler de l’Ost Pourpre car il connaissait bien Hurlevent et ses alentours, plusieurs fois il avait rencontré des chevaliers de l’ordre lors de ses déplacements jusqu’à la Marche de l’Ouest. Cependant il ne connaissait pas leurs agissements. Alors dès que le nain entendu le nom du Fléau sortir de l’insupportable bouche du gnome, il écarquilla les yeux et se dit que c’était l’opportunité rêvée pour rejoindre la bataille. Il se leva, s’approcha de la porte et prit le temps de lire les informations. Sans plus attendre, il récupéra ses affaires, salua la serveuse et se précipita vers la sortie.

Le chaman prit sa forme fantomatique et galopa de vive allure dans les rues à peine éveillée d’Hurlevent. Il était particulièrement fière de son déplacement car il avait récemment augmenté sa vitesse à l’aide d’un enchantement. Une fois sortis de la capitale, il s’engagea sur le chemin du Comté de l’or. Au croisement des chemins, il prit le premier sur la gauche sans réfléchir car il avait l’esprit encombré par tout un tas de pensées. Après une centaine de mètres, une éclaircie cérébrale lui permit d’évaluer sa position et il vit au loin la Tour d'Azora. Cela ne l’étonnait même plus, sa maladresse et sa rêverie étaient légendaires, il passait son temps à réfléchir à toutes sortes de choses ce qui lui valait de nombreuses gamelles et tromperies en tout genre. Il rebroussa chemin et aperçu la Garnison du Ruisseau de l'Ouest au bout de quelques temps. Il reprit son apparence naine et s’engagea à l’entrée. Il se sentit violemment dévisagé par un garde d’un certain âge. Bastior comprit immédiatement qu’il était sur le point de commettre une action très préjudiciable pour sa futur requête. L’homme avait tout l’air d’être un gradé. Le nain recula et dit :

« Bonjour soldat humain ! Ne vous méprenez pas, je n’oserais pas pénétrer ces lieux sans me présenter ... Je choisissais simplement un emplacement optimal pour ne pas recevoir les rayons lumineux du soleil en pleine figure. Je me présente, Bastior du clan Barbe-de-Bronze. Je suis un chaman du royaume de Forgefer et je souhaite postuler pour affronter le Fléau aux côtés de l’Ost Pourpre. Pouvez-vous me dire à qui dois-je m’adresser ? »

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Eleanore »

Vous pouvez commencer par moi, messire Nain.

Eleanore était arrivée de la Tour de Garde avec une sacoche remplie de parchemins. Silencieuse et discrète comme à son habitude, elle ne s'était pas fait remarquée, ni du nouveau venu, ni du garde. Ce dernier point la laissait par ailleurs perplexe. Dans un sursaut, le jeune en faction salua la femme et présenta rapidement dle nain.

Je suis Eleanore Hallen, écuyère de l'Ost. En quoi puis je vous renseigner, messie Barbe de Bronze?

Sa sacoche dans les bras, bien campée entre le Nain et la herse du Bastion, Eleanore arborait son éternel sourire de convenance, masque de courtoisie d'où ne filtrait que rarement des émotions.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Bastior Barbe-de-Bronze
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 mars, 2016 8:14 pm

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Bastior Barbe-de-Bronze »

Bastior ne s’attendait pas à l’interruption soudaine de la femme humaine, car il était concentré sur le soldat humain qui ne cessait de le dévisager. Tout aussi surpris, le soldat fit volte-face en entendant les paroles de la dame. Puis il prit la parole :

« Je suis l’adjoint Rainer jeune nain du clan Barbe-de-Bronze ! Je suis chargé de la sécurité de ces lieux. Adressez-vous à cette femme pour le recrutement, je n’ai pas les qualifications requises pour cette tâche. »

Le nain se déplaça sur le côté pour mieux observer l’humaine. Il observa le visage de la femme et se sentait mal à l’aise par son visage sans émotions qui n’attirait pas beaucoup la sympathie. Cependant il ne fallait pas faire mauvaise figure devant le premier membre de l’ordre qu’il rencontrait. Il s’inclina respectueusement et prit la parole :

« Bonjour dame Eleanore, c’est un plaisir de rencontrer un membre de l’ordre. Comme je l’ai formulé à l’adjoint Rainer ici présent, je souhaite apporter ma contribution à l’Ost Pourpre pour combattre le Fléau. Ma détermination est sans failles et ma maîtrise des éléments a contribué à maintes reprises à la victoire des miens sur l’ennemi. Êtes-vous habilités en tant qu’écuyère à prendre en compte ma candidature ? »

Bastior se montra fier et éloquent durant sa présentation pour se montrer sous son meilleur jour. Il formula sa requête de manière respectueuse pour ne pas froisser l’humaine.

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Eleanore »

Un signe de tête vers Rainer, puis Eleanore revint au nain. Elle en avait cotoyé à plusieurs reprises lors de ses voyages avec le Kirin Tor, mais avait toujours autant de difficulté à les cerner. Surtout avec les spécimens de l'ordre.

Si c'est le Fléau que vous voulez combattre, vous frappez à la bonne porte, en effet.

Toujours sans bouger, sa sacoche dans les bras, elle considéra le candidat des pieds à la tête - chose rapide au demeurant. Son visage ne s'était pas départi de son sourire aimable, même si son attitude et la fraîcheur de l'air qui l'entourait pouvait en dérouter plus d'un.

Bien sur, mon rang d'écuyer m'autorise à prendre en charge votre candidature. Dans sa première partir tout au moins.
Vous dites maîtriser les éléments. Qu'entendez vous par la? Êtes vous l'un de ces chamans qui psalmodient aux rivières pour s'en faire obéir? J'ignorais qu'il y avait des dons de ce type dans votre clan.


Si la question pouvait paraître insolente, le ton n'était que pure curiosité. Eleanore s'intéressait visiblement à ce que son interlocuteur pouvait lui apporter.

Il n'est pas très courant de recevoir les vôtres dans nos murs, même si nous comptons parmi nous une élémentaliste. Souhaitez vous poursuivre cette conversation ici même, ou le confinement entre des murs de pierre épais ne vous dérange pas? Pour ma part, je me satisferai de vos préférences. Pour l'instant.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Bastior Barbe-de-Bronze
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 mars, 2016 8:14 pm

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Bastior Barbe-de-Bronze »

Le nain arbora un sourire satisfait d’être reçu aussi rapidement par un membre de l’ordre. Cependant la question posée par l’humaine le surprit. Il savait que leur race n’avait pas de chamans dans leur rang, mais tout de même, il était étonnant qu’une femme habitant dans les alentours d’Hurlevent ne connaisse pas ces pratiques. Il s’interrogea en observant attentivement son interlocutrice et en froissant le bout de sa barbe comme à son habitude. Finalement il se contenta de l’air sincère de l’écuyère et répondit :

« Les chamans sont des piliers de mon clan et de notre royaume dame Eleanore, nous puisons notre pouvoir dans les éléments de la nature : l’eau, l’air, la terre et le feu. Cependant nous ne prononçons pas de formules pour contrôler ou invoquer leur puissance (il dit cette phrase avec un léger rire qui ne relevait cependant pas de la moquerie) , c’est à travers nos totems ou notre esprit que nous communions avec ces forces pour en faire usage. Les éléments sont capricieux et le chaman doit apporter un équilibre entre eux pour infliger des dégâts à nos ennemis ou pour soigner nos alliés. »

Le nain affichait un visage fier et gonflait son torse lors de ces explications. Il poursuivit :

« C’est avec un grand plaisir que j’accepte de poursuivre l’entretien dans votre bâtisse. Étant un habitué des murs de Forgefer, vos murs me paraissent bien faiblards madame (il essaya d’ajouter une pointe d’humour dans ces paroles afin de rendre l’entretien moins formel) ! Je vous suis. »

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Eleanore »

Habituée à ne rien montrer de ses émotions, Eleanore retint un froncement de sourcils. Elle nota mentalement de discuter avec son Lieutenant, érudit comme il était il saurait la renseigner. Ceci fait, elle revint au nain et inclina très légèrement la tête.

Bien, avant cela, je vous demanderai de déposer vos armes, quelles qu'elles soient, sur les râteliers de l'entrée. Je vous invite également à ne pas faire usage de votre magie dans l'enceinte de la Garnison. Vous vous apercevriez que nos murs ne sont pas si médiocres que cela, de même que les membres de cet ordre.

Toujours aimable, toujours souriante, la menace à peine voilée n'avait valeur que d'avertissement. Eleanore fit volte face et se dirigea vers le bâtiment. Les gardes en faction de chaque côté de la herse s'écartèrent et laissèrent passer l'écuyère, marquant un léger flottement le temps que le nain obtempère. D'un geste équivoque, la femme montra un râtelier déjà bien chargé d'épées, piques, masses et autres objets du même acabit.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Bastior Barbe-de-Bronze
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 mars, 2016 8:14 pm

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Bastior Barbe-de-Bronze »

Bastior qui suivait l’écuyère, s’arrêta au moment où elle pointa du doigt le râtelier. Le nain avait toute confiance en l’ordre de par sa réputation et ne rechigna pas à se débarrasser de ses armes. Il prit la requête de l’humaine au pied de la lettre et déposa chacune de ses armes, jusqu’au petit couteau dont il faisait usage pour manger. Fin prêt, il se retourna vers l’humaine et il réalisa un geste ample avec ses bras pour montrer qu’il avait répondu à sa demande. L’écuyère poursuivit son chemin dans la Garnison et le nain s’empressa de la suivre de près pour ne pas se perdre. Ainsi ils parcoururent une cour dans laquelle il vit dans le coin ce qui ressemblait à une forge. Ensuite ils prirent un couloir au bout duquel une porte entrouverte laissait apercevoir une chapelle. L’écuyère s’arrêta devant une porte à gauche du lieu de culte et s’engagea dans la salle. Eleanore designa une table et invita son hôte à prendre place. Le nain qui n’appréciait pas les moments de silence, interrompit la quiétude du lieu :

« Je m’impatiente de réaliser cet entretien dame Eleanore, comment procédons nous ? Dois-je exprimer mes motivations ? Ou est-ce que vous avez des questions précises à me poser ? »

Ceci était énoncé avec un sourire cordial qui laissait apercevoir un profond respect pour son interlocutrice mais qui essayait parallèlement de camoufler un stress qui prenait le nain aux trippes. Ce dernier n’appréciait guère ce genre d’exercice.

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Eleanore »

La salle était, pour une fois, plongée dans le silence. Un silence reposant, propice à la réflexion et à la méditation. Mais Elenaore n'était pas là pour réfléchir ou travailler sur un document. Elle examina le nain pendant quelques secondes encore puis croisa les doigts sur la table.

Si vous le permettez, je vous laisserai vous présenter et retracer votre parcours. Je vous demanderai de faire relativement concis, je pense que vous vous doutez que nous n'avons pas autant de temps que nous le souhaiterions. Je vous poserai les questions qu'il faudra par la suite.

Souriante, confiante, elle regardait le candidat dans les yeux, attendant patiemment sa réponse. Sans noter, elle enregistrait tout ce qu'elle voyait et entendait.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Bastior Barbe-de-Bronze
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 mars, 2016 8:14 pm

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Bastior Barbe-de-Bronze »

Le nain prit une grande inspiration puis débuta sa présentation :

« Comme vous l’avez entendu à l’entrée de cet édifice, je m’appelle Bastior du très respecté clan Barbe-de-Bronze. Je suis originaire de la cité de Forgefer dans la région de Dun Morogh. Depuis plusieurs années je parcours les mondes au service de l’Alliance pour défendre mes idéaux face aux ennemis. J’attache une importance particulière à la défense des peuples qui ont perdu leur territoire et aux écosystèmes qui subissent des dommages considérables à cause des guerres. Lors de mes missions j’ai été envoyé en Maleterres où j’ai pu découvrir les ravages causés par le Fléau. Cette histoire est longue et encore douloureuse à narrer, ce qui ne se prête pas à la concision que vous me demandez. Cependant je peux vous dire qu’un événement m’a contraint à retourner dans mon foyer, puis je n’ai pas été autorisé par Forgefer à accomplir entièrement ma tâche sur ce territoire. Je souhaite intégrer l’Ost Poupre afin de délivrer ces terres du mal qui l’habite. »

Une fois terminé, le nain se plongea dans le silence le plus complet et observa son auditrice afin qu’elle prenne la parole à son tour.

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Eleanore »

Le silence revint dans la salle commune du bastion. Eleanore avait écouté avec attention ce que le nain avait à lui dire. Elle restait toujours aussi distante mais aimable et avenante. Notant mentalement tout ce que son interlocuteur venait de lui annoncer, l'écuyère se cala lentement contre son dossier.

Vous parcourez les mondes, dites vous. De quels mondes parlez vous? Azeroth, évidemment, mais également l'Outreterre certainement. Et peut être ce nouveau monde, Draenor?

Elle attendit quelques secondes que le nain confirme ou infirme, puis reprit la parole.

Le Fléau a ravagé beaucoup de belles choses dans les différents monde dont nous parlons. Il n'est pas aisé de s'en défaire, ni de contrer ses effets. Je comprends cependant vos motivations. Elles coïncident avec celles de certains de nos membres.

Le petit sourire qu'elle laissa flotter sur ses lèvres était teinté d'humour, de même que la lueur qui apparut fugitivement dans son regard.

Toutefois, bien que vos motivations soient louables, nos actions ne sont pas figées dans le Nord des Royaumes. Les Maleterres ne sont pas notre seul lieu d'action, et les membres de l'ordre ne choisissent pas leur affectation.
Dans le cas où, malgré toute notre envie de reconquérir les terres du Nord, vous seriez envoyé dans un lieu différent, pour une mission totalement différente de celle ci, que feriez vous? Accepteriez vous d'obéir quoi qu'il arrive, sans savoir si vous retournerez rapidement à cette tache qui vous motive tant? Et pour quelle raison?


Son attention toujours fixée sur le nain, Eleanore laissa planer le silence sur la salle.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Bastior Barbe-de-Bronze
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 mars, 2016 8:14 pm

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Bastior Barbe-de-Bronze »

Le nain ne tarda pas à reprendre la parole, il souhaitait interrompre le silence dès que possible afin d’éviter ces situations qui le gênaient tant. Il répondit à Eleanore :

« J’ai effectivement arpenté les terres d’Azeroth et de l’Outreterre. Cependant je ne suis pas allé en Draenor, un émissaire d’Hurlevent m’a invité à rejoindre ce territoire au nom de l’Alliance, mais je rejoindrai ce monde plus tard après avoir accompli mes dernières besognes en Pandarie. »

Le nain s’interrompit pour reprendre son souffle. Il sortit une gourde de son sac et avala quelques longues gorgées pour s’hydrater. Il proposa quelques gouttes de son breuvage à Eleanore, mais celle-ci déclina l’offre. Il reprit son discours :

« Délivrer les Maleterres est une tâche importante pour moi, cependant à la suite de cette aventure tragique qui m’a poussé à quitter ces terres, j’ai été chargé d’accomplir des missions dans d’autres territoires. Il y a encore peu de temps j’étais en Pandarie où j’ai tenté d’aider les populations à résoudre leurs conflits mais aussi à combattre le mal qui habite ces terres. J’y retournerai très bientôt pour finir mon travail car il reste beaucoup de choses à faire. Tout ceci pour vous dire que l’aventure ne me fait pas peur et je ne suis pas fermé à la possibilité d’intervenir sur d’autres missions. J’espère juste qu’un jour je serai amené à contribuer à la libération des Maleterres car je me suis juré d’y parvenir.

Vous dites que vous intervenez dans d’autres lieux mais quels sont t-ils ? J’accepte d’autres tâches mais il faut qu’elles restent dans la cadre de mes principes moraux. J’accompagnerai avec grande joie votre ordre pour délivrer d’autres terres et peuples, mais il faut que la cause soit juste de mon point de vue. Pouvez-vous m’expliquer quelle est la ligne directrice de l’ordre ? C’est-à-dire l’objectif principal qui vous pousse à agir. Ce n’est qu’en sachant cela que je pourrai répondre à vos dernières questions.
»

Avatar du membre
Bastior Barbe-de-Bronze
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 mars, 2016 8:14 pm

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Bastior Barbe-de-Bronze »

[NON RP] Que dois-je faire quand cela fait si longtemps qu'il n'y a pas eu de réponses ? [/NON RP]

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Slade »

[HRP] Ne t'en fais pas l'ami, ta candidature va se poursuivre comme si de rien n'était ! Désolé de l'attente, en espérant que cela n'a pas atténué ton envie de nous rejoindre :) [/HRP]
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Bastior Barbe-de-Bronze

Message par Eleanore »

Eleanore avait pris son temps pour répondre. La question appelait une précision qu'elle ne se pensait pas en mesure de fournir en si peu de temps. Elle serra les lèvres, réfléchit, puis se décida. Se dérober n'était pas son habitude, ni même son idée, il lui fallait seulement plus de précision sur l'orientation de la question.

Vos interrogations sont légitimes, messire. Malheureusement, je crains de ne pas avoir la possibilité de vous répondre avec toute la précision qu'il faudrait. Mes propres connaissances, ainsi que le temps, nous manqueraient cruellement pour ce faire.
Aussi, pourriez vous orienter un peu plus votre question ? Que je puisse vous répondre le plus convenablement possible.


Dans le silence qui suivit, elle se contenta d'observer le nain, dans l'attente de sa réponse.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Répondre