Candidature de Simhona Griffedepluie

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Avatar du membre
Mayaelle
Écuyer
Messages : 194
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 10:13 am

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Mayaelle »

Mayaelle regarda par dessus l'épaule le vieux Brassemiel s'éclipser dans les cuisines. Elle était désormais seule avec la nommée Griffedepluie. Les druides avaient beau se rassembler quand le moment l'exigeait, son visage lui était totalement inconnu. Plusieurs questions lui venaient alors à l'esprit qu'elle ne manquerait pas de poser à son homologue Kaldorei.

Bien dame Griffedepluie, c'est donc à moi qui revient le plaisir de poursuivre cet entretien.

Tout en disant cela, elle glissa lentement son index le long de la table en bois, d'où de petites tiges apparurent dans le sillage laissé par le doigt. Ces dernières s'entremêlèrent au point de pratiquement fusionner et de former une petite tige de bois tendre dont l'une des extrémités durcit afin de former une pointe rigide et granuleuse. Tout en achevant l'opération, elle sorti un parchemin de l'une de ses sacoches et fixa du regard son homologue elfe.

Je vais d'abord vous laisser le soin de vous présenter, Simhona Griffedepluie. Parlez moi de vous et n'ayez pas peur d'entrer dans les détails. Nous aimons savoir à qui nous avons affaire.
Qui plus est, pourquoi souhaiter rejoindre l'Ost Pourpre en particulier et quels sont vos talents que vous jugez utiles à offrir à notre ordre?


Tout en fixant la druidesse du regard, elle déposa la mine de son crayon improvisé sur son parchemin, prête à noter toutes les informations qu'elle jugerait utile de transmettre à ses supérieurs. Elle s'en voulu toutefois de ne pas avoir fait part à Nalwyn son désir de lui ramener une boisson à son retour des cuisines...

Avatar du membre
Simhona
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 févr., 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Simhona »

Elle leva la main pour faire signe au nain mais Simhona su très vite qu'il ne l'avait pas vue tant Thirsk était passé rapidement dans le couloir.

Nalwyn la confia aux bons soins de la druidesse Mayaelle, et l'entretien commença. Après s'être éclairci la voix, l'elfe se lança.

- Eh bien pour commencer j'aimerais vous dire combien j'apprécie de me trouver en ces murs. J'ai entendu parler de votre Ost lors de mes pérégrinations, et vous rencontrer est un honneur.

Simhona se tenait droite et accompagnait ses mots de gestes des mains.

- Jeune j'ai voulu partir à l'aventure et découvrir le monde qui nous entoure. J'ai quitté mes vertes contrées d'Orneval en compagnie de mon meilleur ami, nous avons énormément voyagé, logé tantôt dans des auberges confortables, tantôt à la belle étoile. Nous rendions service aux autochtones que nous croisions en échange généralement d'un peu de nourriture, il s'agissait parfois de les débarrasser de quelques créatures encombrantes ou bien de les aider à ramasser leurs légumes. Bref, nous retirions grande satisfaction de ces petites aventures, et puis nous nous sommes un jour décidés à traverser la grande mer jusqu'aux Royaumes de l'Est.

La druidesse affichait clairement un sourire nostalgique.

- Notre rencontre avec les peuples de l'Est a été fort comique, l'heure n'est pas à la narration de ces épopées de taverne, mais sachez que nos aventures ont alors pris un tournant particulièrement piquant.
De fil en aiguille, et j'en viens à la partie qui sera plus intéressante pour votre ordre, nous avons atterri dans les royaumes du Nord. Et un petit quelque chose de particulier s'est passé lors de notre découverte des Maleterres. Un je ne sais quoi d'émouvant, de triste et pourtant empli d'espoir.


Elle marqua une pause quelques instants, son visage se ferma.

- Nous avons eu à combattre des engeances comme nous n'en avions que peu vu malgré nos périples. Mon ami, mon meilleur ami, mon âme-soeur, périt sous leurs coups. Lui qui ne rêvait que de redonner la vie à cette région. Il était bonté et calme. Sa perte fut un choc terrible.
J'ai fini par quitter les Maleterres et me lancer à corps perdu dans les combats de l'Alliance. J'ai voyagé en Outreterre, participé aux campagnes du Norfendre et de la Pandarie, et plus récemment de Draenor. Mais rien ne me fait oublier mon ami, ni son rêve.


Le visage de l'elfe s'éclaire à nouveau.

- Depuis le grand cataclysme j'ai eu l'occasion de retourner dans le nord des Royaumes de l'Est. Beaucoup de changements, des changements pour le mieux. Beaucoup d'espoir aussi, et la vie qui repousse. Mais il y a encore des saletés à nettoyer, quelques restes du Fléau certes mais le problème aujourd'hui se situe surtout au niveau des Réprouvés, je ne vous apprends rien évidemment. C'est là que l'on m'a chuchoté le nom de votre armée. J'ai entendu dire que vous projetiez de reprendre les terres du Nord et placer l'héritier légitime sur le trône de Lordaeron, est-ce exact?

Son regard s'ouvre et ses gestes se font plus grands.

- Vous comprenez dame Cherchebosquet, vous rejoindre signifierait pouvoir accomplir des choses efficaces dans cette région que j'affectionne particulièrement. Mon ami serait si fier de me savoir ici.

On lisait dans sa voix espoir et excitation.

Avatar du membre
Mayaelle
Écuyer
Messages : 194
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 10:13 am

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Mayaelle »

Au fur et à mesure que la druidesse racontait son histoire, Mayaelle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en coin tout en notant les points qu'elle jugeait important de rapporter à ses supérieurs.
Le parcours de Simhona présentait de fortes similitudes avec le sien, ce qui rendait plus étonnant encore le fait qu'elles ne se soient jamais croisées auparavant. Toutefois cela lui expliquait davantage pourquoi sa présence lui semblait si familière.

- Vous comprenez dame Cherchebosquet, vous rejoindre signifierait pouvoir accomplir des choses efficaces dans cette région que j'affectionne particulièrement. Mon ami serait si fier de me savoir ici.

Elle releva la tête vers la druidesse, affichant un regard respectueux après ce qu'elle venait d'entendre.

- Je suis navrée pour votre ami dame Griffedepluie. J'ai moi même perdu des amis durant mon affectation aux Maleterres où j'opérais à la restauration de la flore, enfin du moins quand je n'étais pas d'abord sollicitée pour soigner les blessés qui ne manquaient pas, vous savez surement de quoi je parle.

Vous dites avoir quitté Orneval jeune pour entreprendre une série de voyages, ce que je peux très bien comprendre. De ce fait, depuis combien d'années votre initiation au druidisme a t'elle commencé et qui était votre Shan'do? Votre ami peut être?
Je n'entends nulle part dans votre récit que votre initiation se soit faite via un membre du cercle cénarien, en faisiez vous seulement partie? Et si oui, pour terminer, quand l'avez vous quitté?


À travers ces questions, Mayaelle entrait dans le vif du sujet. De nombreuses inconnues planaient autour de cette Kaldorei qu'il lui fallait éclaircir avant toute chose. L'elfe qui se tenait devant elle n'était clairement pas une débutante ou une apprentie, elle souhaitait donc déterminer qui était à l'origine de son enseignement.

- Oh j'oublie probablement la plus simple des questions: quel âge avez vous?
Modifié en dernier par Mayaelle le mar. 23 févr., 2016 5:53 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Simhona
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 févr., 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Simhona »

Simhona se détendit quelque peu et acquiesça aux dires de la Kaldorei. Oui elle imaginait fort bien à quoi pouvaient ressembler les champs de bataille sur lesquels Mayaelle était intervenue.
Après un signe de tête compatissant, elle répondit aux questions de sa consoeur.

- J'entre bientôt dans ma deux cent quarante deuxième année, et je suis la voie du druidisme depuis un temps certain déjà, auprès de mon Shan'do Loganaar. Mon ami était également son apprenti, c'est ainsi que nous nous étions rencontrés, à Reflet-de-Lune.

Elle tapota la table de ses doigts et se retint de divaguer dans ses souvenirs. Malgré tout, repenser au grand dégingandé un peu gauche qu'il était à l'époque lui tira un sourire en coin.

- Shan'do Loganaar est bel et bien membre du Cercle Cénarien, dont j'ai moi-même fait partie jusqu'à mon retour de Pandarie. La situation de la Horde sur nos continents est trop préoccupante, ils détruisent tout sur leur passage. Les forêts d'Orneval, les vestiges de Sombrivage, ils relèvent des morts impunément sur les terres humaines du nord... Je ne peux plus rester dans la neutralité. Il s'agit peut-être d'un mauvais trait de caractère, je vous en laisse juge, mais c'est aussi pour cette raison que je me présente à vous.

Simhona tenta de déceler de la compréhension sur le visage de l'elfe, et continua tout en tirant un peu sur le col de sa tunique de cuir, après son long voyage, celle-ci ne lui paraissait plus aussi confortable.

- Et vous dame Cherchebosquet, puis-je vous demander d'où venez-vous?

Avatar du membre
Mayaelle
Écuyer
Messages : 194
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 10:13 am

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Mayaelle »

La jeune Simhona ne cessait d'étonner Mayaelle. De telles ressemblances entre leurs vécus et leurs âges auraient pu faire d'elles des soeurs.
Mayaelle releva à nouveau la tête, son visage affichant cette fois un large sourire.

- Ce cher Loganaar... Vous avez été formée par un membre très respecté au sein du cercle cénarien. J'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a quelques années de cela, j'ai été très impressionnée par ses connaissances et le lien qu'il entretient avec les esprits animaliers.

Tout en faisant part de ses souvenirs à propos de Loganaar elle termina d'écrire une dernière phrase puis posa son crayon de fortune avant de reprendre:

- Vous pouvez bien évidemment me poser des questions, il s'agit d'un entretien et non d'un interrogatoire. De plus il est toujours plaisant de pouvoir parler à une consoeur adepte des enseignements de Cénarius.
Je suis née il y a deux cent vingt-sept ans et ai passé mes premières décennies dans la ville qui fut jadis appelée Auberdine. C'est suite à sa chute ayant emportée avec elle mon père que j'ai brisé ma volonté de servir le cercle cénarien. Vous voyez dame Griffedepluie, je ne suis guère mieux placée que vous pour juger de ce qui doit rester neutre ou non face à une situation. Après tout, nous ne sommes que deux adolescentes qui franchiront l'âge adulte d'ici quelques décennies. J'estime pour ma part, avoir beaucoup à apprendre encore.

Avez vous d'autres questions, n'hésitez pas c'est le moment. Pour ma part, j'ai rassemblé les principales informations que je juge nécessaires de fournir à l'un de mes supérieurs qui prendra en main la suite de l'entretien.
Néanmoins rien ne presse, si vous souhaitez m'en dire plus, je vous écoute.

Avatar du membre
Simhona
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 févr., 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Simhona »

La druidesse écoutait Mayaelle avec grand intérêt. Il était amusant de constater combien elles avaient en commun, deux elfes pas encore jeunes adultes et déjà rompues aux champs de bataille et à la cruauté que peut revêtir l'existence.

- Oui Shan'do Loganaar est un maitre extraordinaire, il est le premier à avoir bien voulu m'enseigner, j'étais peut-être un peu trop dissipée pour d'autres.

Simhona se sentit soudain si proche de sa consoeur qu'elle en était... quoi? Emue? Oui, émue. Frapper à la porte de l'Ost Pourpre avait été une bonne idée, elle le sentait clairement désormais. Elle avait ici une chance de nouer des liens, d'apprendre et évoluer parmi des personnalités bien différentes d'après les rencontres qu'elle avait faites depuis son arrivée devant le bastion.

- Beaucoup à apprendre encore oui, je suis bien d'accord avec vous. Et je suis sincèrement navrée pour la perte de votre père.

Elle baissa la tête un instant puis adressa un petit sourire à son interlocutrice.

- Nous avons un vécu très similaire dame Cherchebosquet, je suis tout à fait ravie de faire votre connaissance. Elle inclina la tête sur la droite et sourit franchement. Pardonnez ma curiosité mais y'a t'il d'autres Kaldoreis que vous dans les rangs de l'Ost Pourpre?

Avatar du membre
Mayaelle
Écuyer
Messages : 194
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 10:13 am

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Mayaelle »

- Nous avons un vécu très similaire dame Cherchebosquet, je suis tout à fait ravie de faire votre connaissance. Elle inclina la tête sur la droite et sourit franchement. Pardonnez ma curiosité mais y'a t'il d'autres Kaldoreis que vous dans les rangs de l'Ost Pourpre?

- Humm oui on peut dire ça. Il y a un homme, druide également. Vous ne pourrez pas le rater si vous le croisez, il passe difficilement inaperçu. Une autre femme est présente, elfe en quelque sorte, enfin vous comprendrez en temps voulu.

Bien, mon rôle ici touche pratiquement à sa fin. Je vais aller transmettre les informations que j'ai rassemblé à un membre de l'Ost à même de poursuivre votre candidature. Patientez un moment ici s'il vous plait, ça ne sera pas long.


Mayaelle se leva lentement tout en enroulant le parchemin qu'elle scella avec son crayon devenu dorénavant une petite liane entravant naturellement le document en son milieu. Elle fit à peine deux pas avant de s'arrêter et de se retourner vers la druidesse qu'elle salua en s'inclinant.

- J'ai apprécié de faire votre connaissance Simhona Griffedepluie. Si je ne vous revois pas avant la fin de votre candidature, ce sera peut être plus tard entre les murs de notre garnison, je vous le souhaite.

Ande'thoras-ethil

Avatar du membre
Simhona
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 févr., 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Simhona »

Un homme qui "passe difficilement inaperçu" et une autre femme "elfe en quelque sorte". Voilà qui promettait d'être intéressant. Elle n'eut pas le temps d'y penser plus que ça que déjà Mayaelle se levait et s'apprêtait à quitter la pièce.

Simhona se leva également et s'inclina gracieusement.

- Ande'thoras-ethil. Lui dit-elle dans un sourire. Merci encore dame Cherchebosquet.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Maegane »

Son jeune apprenti cuisinier sur les talons, Maegane sorti des cuisines tout en se dirigea vers la table où attendait la druidesse, ses yeux parcourant le parchemin que Mayaelle lui avait rendu comme compte-rendu. La femme soupira en lisant les notes que l'écuyère avait posé sur le bout de papier.

"Deja que son parchemin n'à aucune valeur, voilà quelle se permet de faire pousser des branches sur les tables de la Salle commune."

Tout en maudissement intérieurement Mayaelle, Maegane arriva devant la table où avait été réalisé le petit entretien. Visiblement, l'Elfe de la Nuit y attendait encore.

"Alexis, pose le plateau sur la table, et file en cuisine pour relancer les soupes. Et au pas de course mon jeune ami", lança-t-elle au jeune garçon.

Ce dernier, qui avait trimballé une plateau et un service à thé depuis les cuisines, fut heureux de déposer son fardeau et de retourner aux fourneaux, surtout que sa supérieure était d'humeur maussade.

"Alors", déclara Maegane. Elle mit un moment avant de continuer, se passant la main sur son front. Ses maux de tête, après s'être calmés, avaient repris de plus belle, et avec intensité. "Vous êtes Simhona Griffedepluie, la Druidesse qui souhaite postuler pour rejoindre l'Ost, c'est bien cela?"

La maîtresse des fourneaux prit place en face de Simhona, et reposa son regard sur le parchemin.

"Je suis la Dame Doucétoile, Chevalier et l'Ost. J'ai aussi la charge des cuisines de cette Garnison. J'espère vous aimé le thé. Servez-nous une tasse voulez-vous."

Maegane n'avait pas levé les yeux des notes de Mayaelle.

"De bien belles histoires que je lis ici, mais..." Elle leva enfin le regard pour fixer son interlocutrice. "Vos petites balades dans les forêts de Kalimdor et vos histoires d'études druidiques sont fort intéressantes. Malheureusement, si je veux pouvoir remettre un avis favorable en votre faveur, il me vaut du concret. Donc... A part faire pousser des plantes, quelles sont vos aptitudes?"

Avatar du membre
Simhona
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 févr., 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Simhona »

La dame Doucétoile paraissait excédée et Simhona ne comprenait pas pourquoi. Agacée par le ton impatient de l'humaine, elle prit sur elle de tenter d'apaiser l'ambiance devenue lourde et prit la parole doucement.

- Dame Doucétoile je suis honorée. Dit-elle en se levant et saluant la nouvelle venue.

La druidesse saisit la théière sans piper mot et en versa deux tasses, espérant que ce breuvage saurait détendre la cuisinière.
Elle se rassit alors, et poussa la tasse devant Maegane.

- Je vous remercie pour le thé ma dame. Concernant mes capacités, je suis apte au combat dame Doucétoile. Je maitrise ma forme de félin, ce qui me donne un avantage non négligeable question furtivité. Je peux me fondre dans les ombres et tendre des traquenards aux ennemis. Le champ de bataille ne m'effraie pas. Je suis déterminée et fiable.

Simhona sirota une bonne gorgée de thé. C'était doux et parfumé, un vrai délice. Elle préféra malgré tout ne pas en faire part à la cuisinière sous peine de se voir taxer de "graissage de patte", était-ce bien là l'expression des humains?

- Je suis une combattante et je peux aider à la restauration de la flore, peut-être pourrais-je être un atout de plus dans votre Ost?

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Maegane »

(Réponse sans faute demain dans la journée :) )

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Maegane »

Maegane mémorisa soigneusement ce que la druidesse lui avait expliqué. Elle prendrai le temps de noter toutes les informations plus tard. Pour le moment, la cuisinière essaya de survivre à l'entretien malgré son mal de tête omniprésent.

Donc...

Elle prit sa tasse de thé pour en boire quelque gorgées malgré le fait que ce dernier n'était plus très chaud.

Heureuse de savoir que le thé vous plait, dit-elle en se tournant vers son interlocutrice.

Je pense que nous allons pouvoir bientôt clôturer cet entretien.

Autre gorgée de thé.


Avez-vous des aptitudes artisanales? L'Ost est toujours à la recherche de différentes corps de métier dans ses rangs. Nous avons d'ailleurs recruter un forgeron il y à peu. Une affinité avec les plantes peut-être.


Avant même que Simhona puisse répondre, Maegane croisa le regarde de l'Elfe avant d'enchainer, le regard de plus en plus sérieux.

Je dois vous demander, et vous me devez une réponse franche. En intégrant l'Ost Pourpre, vous ferez partie d'une nouvelle famille. Bien que je puisse comprendre que vous soyez toujours fidèle au Cercle Cénarien, vous devez savoir que votre devoir avec l'Ost passera avant tout. Vous comprenez bien?

Avatar du membre
Simhona
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 févr., 2016 4:01 pm

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Simhona »

Les gestes de Maegane paraissaient secs et précis aux yeux de la druidesse. Simhona but son thé tout en écoutant la cuisinière en chef qui semblait lutter contre quelque mal.

- Une affinité avec les plantes, oui tout à fait dame Doucétoile, j'aime la nature, les forêts, tous ces paysages verts de chlorophylle. J'ai encore beaucoup à apprendre, voyez-vous c'est mon ami qui m'a transmis son goût pour la flore, depuis son décès je glane des indications ça et là mais je travaille surtout seule. Avez-vous dans vos rangs des botanistes?

Maegane termina le tour de ses questions par une demande des plus sérieuses au sujet de l'appartenance.

- Dame Doucétoile, pardonnez-moi de vous reprendre mais j'ai quitté le Cercle Cénarien il y a quelques temps. Je suis à la recherche comme vous le dites d'une famille, d'un ordre auquel jurer fidélité et dévouement. Le devenir des Royaumes du Nord m'intéresse profondément. Je comprends donc très bien ce que vous me dites, ma dame.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Maegane »

(Vraiment désolé du retard, dur dur de trouver du temps libre. On termine tout ça demain :) ).

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Candidature de Simhona Griffedepluie

Message par Maegane »

Maegane termina son thé tout en écoutant en même temps son interlocutrice elfique. Il y avait eu, et avait toujours, plusieurs membres de l'Ost provenant de Darnassus. Ce peuple avait une certaine noblesse que la cuisinière respectait. Cependant, les Elfes de la Nuit avaient tendance à sous-estimer les menaces dans les royaumes du Nord.

"Les plantes, dis-vous? He bien, je crois savoir que la Dame Hamar trouverai intéressant le fait de parler botanique avec vous."

Les royaumes du Nord, se dit-elle pour elle même en regardant sa tasse de thé vide. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait plus voyagée aux frontières de sa terre natale. Elle nota dans les recoins de son esprit de préparer sa prochaine expédition avec son écuyer, Merrlyn.

"Heureuse d'entendre que vous êtes prête à donner votre cœur à notre cause. Nombreux sont ceux qui postulent chez nous. Certains n'ont pas tenu le coup..."

Maegane appela un page qui passait par là, et l'envoya rapporta le plateau ainsi que la vaisselle. Elle prit soin de ranger soigneusement le parchemin traitant de la nouvelle candidate.

"Avant de terminer cet entretien, et de vous convier... Au fait, où pouvons nous vous trouver? Vous loger à Comté-de-l'or? Soit, avant de terminer cet entretien, avez-vous des questions? Ne soyez pas timide, même la question la plus idiote mérite d'être posée..."

Répondre