[Candidature] Halavandir Témora

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Avatar du membre
Halavandir
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 janv., 2016 10:00 pm

[Candidature] Halavandir Témora

Message par Halavandir »

Les bruits de sabots qui claquent les pavés résonnent dans la nuit, dérangeant les habitants de la vieille ville de Hurlevent, l'armure rouge et dorée du cavalier est d'autant plus belle avec la lueur vive de la pleine lune. Sa cape et sa lame, toutes les deux d'un blanc immaculé avec quelque traces d'or, donnent l'impression de voir un halo divin passant dans le dos l'humain à la chevelure d'ébène. Une barbe finement taillée, une coiffure régulière mais peu soignée, un regard d'une couleur sombre qui inspire la confiance et la franchise même si un seul œil est visible, les aléas de la guerre sans doute. Autour de son coup siège une chaine d'argent, si vous descendez le regard, vous pouvez y voir l'insigne de la Main d'Argent, qui siège juste au dessus d'un insigne argenté et doré en forme de cercle, nul doute... La Croisade d'Argent est présente en ces murs, après avoir vu l'ensemble de l'armure sombre mais non sans dorures, un insigne de haut gradé pend à la ceinture du croisé: les connaisseurs y verront un insigne de capitaine. A vous vétérans du Norfendre, ou encore anciens membres de la Croisade, ce paladin vous diras surement quelque chose. Sa carrure chevaleresque, et son cheval armuré s'arrête devant un panneau d'affichage, qu'il aime souvent regarder pour voir contre quoi l'armée semble avoir des problèmes. Mais cette fois-ci, une affiche retient son regard, il la détache et la lit attentivement, se permettant de réfléchir à haute voix étant le seul dans cette ruelle. (Du moins c'est ce qu'il pense).

-L'Ost Pourpre, un nom bien charismatique, et l'idée est non pas moins séduisante. Récupérer les terres de nos familles et frères d'armes. Cela semble une bonne chose, je pense que la Croisade n'a plus besoin de moi dans le Nord et les Maleterres sont bien gardées par le seigneur Maxwell. Il saisit un insigne sous sa cape, mais cette fois-ci il semble venir d'un haut gradé réprouvé. Alors si je rejoins cette nouvelle armée, la Lumière pourra guider un peu plus de ces âmes perdues et contrôlées. Ma foi cela semble une bonne façon de continuer de servir la Lumière tout en utilisant cette lame. Puisse mes aïeux êtres soulagés de voir le chemin choisit..

Le paladin fait faire demi tour à sa monture, et s'en va vers le quartier commerçant chercher une couche, puisse la Lumière guider son chemin et sa lame vers la bonne voie.

- La Lumière guide mes pas, certes, mais vais-je pouvoir un jour m'arrêter ? Tout recommencer, me refaire des camarades, une troupe et gagner de nouvelles batailles pour une cause que beaucoup ont oubliés de nos jours... Il ricane légèrement penché sur son cheval tout en avançant doucement le long des canaux de Hurlevent, riant de sa propre décision de recommencer à servir une armée à son âge et avec tant de vécu.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Claryssa »

La petite gnome aux énormes couettes blanches, passait le balais devant la garnison, tranquillement, s'amusant discrètement a mettre le feu aux moutons -de poussière-, après tout, ça restait inoffensif tant que contrôler, et ça nettoyait définitivement.

Elle entendit le bruit d'un cheval, et se retournat, avant de se mettre au garde a vous avec son balais comme arme de presentation, et d'interpeller :

"Halte la, vous etes en terre de l'Ost pourpre ! Qui etes vous, et que venez vous faire ici?"

Elle le fixa de ces grands yeux bleu innocent ou presque.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Halavandir
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 janv., 2016 10:00 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Halavandir »

- Salutations, je me présente: Capitaine Halavandir Témora, paladin de la Croisade d'Argent. Je viens à votre rencontre pour rejoindre votre armée, vos affiches ont su me séduire et réveiller mon côté patriotique pour Lordaeron. Il ne peut retenir un certains sourire amusé, il descend de sa monture et tire la lanière de cuir pour la faire suivre, arrivé devant la gnome il effectue une simple courbette.

- Je serai très heureux de rencontrer vos supérieurs pour discuter d'un éventuel recrutement, de votre façon de faire et de la hiérarchie de votre armée.

Le paladin ne pu s'empêcher de regarder tout autour de lui, curieux de voir les soldats et potentiels supérieurs croisant sa route. L'épée au fourreau, son cache-oeil cette fois visible, le paladin n'avait plus l'air d'un chevalier errant dans la nuit, mais bel et bien d'un vétéran que la guerre avait abimé.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Claryssa »

La gnome regardât ce grand bonhomme visiblement à la recherche d'un supérieur hiérarchique, et se mit à sourire, se retenant de rire.

"Je suis l'Ecuyere Claryssa Gripécrou, de l'Ost Pourpre, pratiquante des arts sombres, pyromane à mes heures, et legerement... Pas toute seule la haut !"

Elle éclatât de son rire singulier, puis fit signe au paladin de la suivre. Elle le devançait de sa démarche sautillante, limite monter sur ressort.

"Alors comme ça vous venez postulé dans notre ordre? Avant toute chose je vous demanderais de déposer toute vos armes sur le râtelier."

Elle montrât les différents rangement d'armes a l'entrée, et décidât de montrer l'exemple en déposant son... balais au brins legerement calcinés aux bouts.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Halavandir
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 janv., 2016 10:00 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Halavandir »

Le croisé ne put s'empêcher de sourire au comportement de la gnome, même si celui-ci fit une légère grimace à l'évocation des arts sombres. Il dut se résigner à déposer son arme sur le râtelier, suivant le rythme de marche de l’écuyère.

-En effet, je suis décidé à rentrer dans vos rangs, même si quitter la Croisade m'embête légèrement... Mais votre cause m'a l'air bien plus active et intéressante, surtout quand je vois le peu d'activités faites pour récupérer notre belle Lordaeron. Pouvez vous me dire si votre ordre réunit tout types de combattants ? Du guerrier en pagne jusqu'au mage noire reclus par exemple ?

Il suivait les bruits de pas de la gnome, tout en observant avec précision le bâtiment, bras croisés sur son tabard, son unique oeil ne pouvant s'empêcher de bouger dans tous les sens.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Claryssa »

Claryssa reprit sa marche une fois l'arme poser, et se dirigeât vers la salle commune.

"Nous avons en effet tout type de combattant, des adorateurs d'Elune, aux paladins vertueux et inflexibles à l'amour des buchers prononcer... *tousse* en passant par des chevaliers de la mort, des guerriers, des pratiquants des arcanes de toutes sortes et j'en passe."

La gnome l’invitât à s'assoir a une table.

"Désirez vous un thé, des gâteaux? Ou peut être un café? De l'eau? L'entretien commencera dés que les rafraichissements seront la."

La petite a couettes regardait son invité avec un grand sourire dont on ne pouvait savoir si c’était un mélange enfantin et de folie, ou si il était normal
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Halavandir
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 janv., 2016 10:00 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Halavandir »

Le paladin prit donc une place, posant sa main droite sur la table, le gauche restant sur son genou. Il observait la salle un instant de son unique oeil, puis vient à poser ce dernier sur la gnome. Lui adressant un bref sourire il répondit.

-Un jus de baie cela m'ira très bien merci. Et si je puis me permettre une question un peu personnel, quel rôle occupez vous au sein de l'ordre, je veux dire vous n'êtes pas une guerrière je présume ?

Le paladin semblait enjoué de pouvoir enfin rencontrer cet ordre, d'avoir une occasion de se démontrer, son armure principalement colorée de rouge était ternie par la faible lumière des torches, néanmoins sa main droite qui faisait aller frénétiquement ses doigts sur la table cherchait sa lame.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Claryssa »

Claryssa le regardat curieusement, l'air perplexe, et haussa un sourcil.

"Je vous l'ai dit, je suis une Ecuyere. Mis a part ça je suis également infirmière, donc si vous êtes accepter, vous pourriez bien être <cautérisé> par moi. De plus comme je vous l'ai dit, je suis une partiquante des arts sombres a tendance pyromane. Donc en effet, je ne suis pas une guerrière."

Elle s’arrêtât, puis repris, amusée :

"Mais ne vous méprenez pas, j'ai deja été sur le champ de bataille, a être dans la mêlée, ce n'est pas parce que l'on se bat a coup de sort, que l'on est une précieuse qui attend au fond du terrain !"

Elle s'en allât le laissant en plan et revint enfin avec un plateau contenant une assiette de gâteaux, une théière pleine, une tasse, et un grand verre de jus de baie. Elle observât l'homme, et posât ces main sur la théière, et la rechauffat au point que cette dernière rougisse un peu, et se servit une tasse, avant d’éclater de rire de son petit tour.

Elle sortie enfin un carnet et un crayon.

"Bien présentez vous, Sir Témora. Quel est votre histoire, du début jusqu’à nous?"

L'entretien avait enfin commencer.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Halavandir
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 janv., 2016 10:00 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Halavandir »

Le paladin se frotte les yeux se rendant compte de la bêtise de la question, il se racle la gorge puis observe un instant la gnome.

-Vraiment toute mon histoire ? Je vais tenter d'être bref, il serait dommage que vous vous endormiez sur vos notes...

- Je vivais dans une grande maison situé dans la capitale de Lordaeron, je parle d'un temps ou j'avais déjà atteint un age adulte qui me rendait apte à m'engager dans l'armée, j'étais déjà très dévoué à notre Lumière à cette époque. Je m'étais taillé une carrure militaire, taillée pour le combat. Mes maîtres étaient agacés par mes techniques un peu trop violente pour un Lordamère. Quelques années s'écoulèrent paisiblement entre les entraînements et les missions, entre temps j'avais rejoins l'ordre de la Main d'Argent avec notre bien aimé Uther.

Mais inutile de vous raconter ce qui suit pour le sort de notre belle Lordaeron et le retour du prince, mais j'avais la chance et en même temps la tristesse de ne pouvoir être là pour les défendre... J'ai donc continué mon travail aux côtés du seigneur Uther. Je me permet une petite ellipse sur mon histoire jusque la formation de la Croisade par le seigneur Fordring...

Où depuis cet évènement j'avais gagné quelque grades en menant mes hommes face aux morts-vivants. Je suis ensuite parti au Norfendre pour aider tous les braves guerriers voulant défaire le roi liche. A la fin de cette campagne sinistre et remplie de morts sur le champ de bataille, on m'a offert une promotion que j'ai eu beaucoup de mal à accepter, même si mes hommes étaient tous vivants mes autres frères d'armes connaissent le repos éternel... Depuis je combat le fléau sans aucun autre but laissant Lordaeron aux mains des morts-vivants que j'aime occire lorsqu'il complote quelque chose de louche.


Le paladin dépose un insigne réprouvé sur la table, quelque taches de sang sur le crâne étaient présentes. Il fixe la gnome, marquant la fin de son histoire en se penchant un peu sur la table, son verre à la main.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Claryssa »

La gnome notait tout ce qui était dit, puis réfléchit.

"Un homme d’expérience donc. Mais vous avez dit plus tôt que cela vous embêté de quitter la croisade. Si cette dernière venait à vous réclamer, ou encore si vous la sentiez en danger, nous quitteriez vous pour elle?"


Elle le fixât avant de reprendre.

"Car visiblement vous semblez avoir une adoration pour Uther et ces idéaux. Vous savez que l'Ost pourpre n'a que celui de défaire l'usurpatrice et faire renaitre le royaume, et ce nous amenne à un autre point, serez vous capable de nous suivre pour cela, même si cela venait par exemple bafouer l'Alliance ou la Croisade?"

Elle se mit à engloutir quelques gâteaux.

"De plus acceptez vous par exemple qu'une démoniste comme moi soit a même d’être infirmière et d'avoir a vous soigner?"

Sur cette dernière phrase, elle se mit a sourire plus que jamais, ces grands yeux bleu reflétant l'amusement de cette situation.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Halavandir
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 janv., 2016 10:00 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Halavandir »

L'Alliance ? Cela ne me dérange pas, mais bafouer la Croisade je pense cela impossible, et bien sûr que je pourrai vous quitter si mes frères d'armes sont en grand danger, toute ma carrière militaire s'est faite à leur côté. Et je pense pouvoir vous laisser me soigner, tant que vous n'approchez aucune source gangrénée ou corrompue de mon corps.

L'humain semble sourire lui aussi, mais on sent une petite pointe de mépris. Il garde son regard sur la gnome, sa main se crispant légèrement sur le verre en entendant l'évocation de bafouer la Croisade.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Claryssa »

Elle le regardât un petit moment.

"Ho gangrené comme ça?"

La gnome s’amusât a allumer le bout de son doigts d'une petite flammèche, et l'eteind aussitôt, éclatant de rire.

"Plus sérieusement, votre engagement doit etre totale. Nous voulons des personnes sur qui compter, et pas qui partirons n'importe quand car on les appelle ailleurs selon leur bon vouloir. C'est a y réfléchir."

Elle sourit, puis reprit.

"Avez vous une gene a redémarrer au bas de l’échelle. Ici votre ancien grade importe peu, et tout le monde est passer a redevenir page, avant de grimper de nouveau les échelons. De même réussirez vous a obéir a des chevaliers de la mort, si, a tout hasard, ils devenaient vos supérieurs?"

Elle reprit un gateau qu'elle devorat, vivement, sans lacher l'homme des yeux.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Halavandir
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 janv., 2016 10:00 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Halavandir »

-Recommencer au bas de l'echel ne me dérange pas du tout, ce serait une nouvelle occasion de me rassurer sur mes capacités. Et pour la question de l'engagement total, je ne pourrai pas l'assumer, j'en suis désolé j'imagine que notre entretien n'a plus grande chance de se poursuivre.

Le paladin se relève, laissant son verre non terminé et la nourriture offerte par la gnome. il s'incline légèrement lui adressant un sourire.

-Sachez que je serai votre allié si jamais vous avez besoin de mon aide. Je suis désolé d'avoir gaspillé votre temps, mais la Croisade est comme une famille pour moi, j'ai toujours vécu avec eux, et les quitter alors que je suis haut gradé pourrait me faire valoir une mauvaise image au sein des différentes factions et animosité de la part de mes anciens soldats.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Claryssa »

Elle explosa d'un rire franc mêlant l'enfantin à sa folie.

"Allons, sachez que cet entretien va continuer. Je ne suis pas a même de dire si vous correspondez ou non. Je ne pose que des questions générales. Votre dossier et entretien seront transmis a un supérieur, bien plus a même de juger de la suite a donner."

Elle se calmât, toujours aussi souriante.

"Je vois en vos paroles une grande fidélité, et ce n'est pas rien, mais ceci dit, vous n'avez pas répondus. Si un chevalier de la mort, une hérétique ou autre se trouvait être un possible supérieur, ferriez vous acte d’obéissance ou de défiance?"

Dur cette question, elle l’invitât a se rassoir d'un geste polie de la main.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Halavandir
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 janv., 2016 10:00 pm

Re: [Candidature] Halavandir Témora

Message par Halavandir »

Il sourit à la gnome, avant de s'excuser d'un bref geste de la tête, il reprit place croisant les bras sur son tabard doré et blanc.

- Les chevaliers de la mort ne sont pas des abominations, le verdict des cendres qui a vaincu le roi liche en est une preuve, j'ai du obéir aux ordres de certains hauts-gradés de la Lame d'ébène, alors un chevalier de votre ordre ne me dérangera en aucun cas. Obéir à un nécromancien ou autre mage noir sera bien plus difficile, mais je ne contesterai pas son autorité, je garderai mes sentiments de côté pour mieux servir votre cause. Je ne peux me permettre une faute de discipline pour une si petite chose, ce n'est pas comme si un supérieur donnait un ordre suicidaire.

Le paladin passait rapidement son index sur son cache-oeil lorsqu'il évoquait le point sur les directives idiotes.

Répondre