[Candidature] Chahar Latolir

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Avatar du membre
Chahar
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 janv., 2016 11:34 pm

[Candidature] Chahar Latolir

Message par Chahar »

Chère maman, cher papa.

Voilà de nombreuses années que je ne vous ai pas adressé quelques mots. Voilà de nombreuses années que je n'ai plus honoré votre mémoire.
Je ne sais par quoi commencer. Peut-être par vous dire de ne pas vous inquiéter.
La vie est un remous constant, n'est-ce pas toi qui me répétait ça maman?
Je suis en train de me reprendre en main. Je sais que d'où vous êtes ma situation n'a pas dû paraitre très reluisante ces derniers temps.
L'ordre dont je faisais partie est en lambeaux. Peut-être est-ce pour le mieux au vu de ce que j'ai découvert à son sujet. Tout ça n'est plus qu'une pile de souvenirs divaguant dans ma mémoire.
Papa tu m'as toujours dit de ne pas laisser la nostalgie prendre les commandes. Je ne vais donc pas m'appesantir sur cette déception.

Je n'ai finalement rien fait de ce que je vous avais promis. Et j'en suis peu fière. Notre cité est toujours sous le joug de ces pantins en guenilles. Pourtant il y a des années que nous préparions notre revanche, notre renaissance.
Rien de tout ça n'a eu lieu.
Rien n'a été fait.
Nous nous sommes perdus, maman, papa. Je m'en sens honteuse et pleine de rage.

Malgré tout, vous m'avez appris à ne jamais abandonner l'espoir. Et à toujours me donner les moyens de parvenir au succès.

Je dois donc m'éloigner de notre foyer, voyager vers le sud.
J'ai eu vent d'une organisation prometteuse et je suis déterminée à tenir ma parole.

Pour votre souvenir.
Pour notre avenir.

Je ne vous oublie pas.



Garnison du Ruisseau de l'Ouest, dans la matinée.

- Allez mon grand, on y est, repose tes pattes.

Chahar flatte l'encolure de sa monture et l'attache à l'enclos qui lui semble être destiné aux visiteurs de la garnison.
Retirant ses gants et sa capuche, elle saisit le moment et l'importance de sa venue ici. Un tournant dans sa vie.
Ne te laisse pas gagner par la nostalgie Chahar.

Son haleine tiède crée un nuage de vapeur devant sa bouche au contact de l'air glacé. La forêt d'Elwynn est engourdie par l'hiver.
Elle s'avance au devant d'un garde posté devant cet immense bastion, le fief de l'Ost Pourpre.
Tiens toi droite et sois directe.

Ses pieds sont gelés, mais son cœur bouillonne.

- Bonjour, lance t'elle après un sobre salut militaire, je m'appelle Chahar Latolir.

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Eleanore »

Enfin l'hiver était arrivé. Il s'était fait attendre cette année, et ce n'était pas bon signe. Eleanore en était certaine. Le retard du froid était mauvais. Mais enfin, il était là. Et l'écuyère ne s'en sentait que mieux. Elle avait passé presque toute la nuit dans le bureau d'Héritage, à trier les derniers parchemins reçus. Rien de plus palpitant pour elle que de dénicher les détails de documents anciens et immémoriaux. Quoi qu'il en fut, elle avait fini par se rendre compte de l'heure. Si son chevalier et lieutenant l'avait trouvée dans le bureau à une heure aussi matinale, les Dieux seules savent ce qui aurait pu arriver.

Après un rapide passage par la cuisine pour se dénicher une pomme et un morceau de jambon sec, Eleanore allait regagner sa chambre pour se changer. Les choses ne devaient pas se passer de cette manière. Devant la herse déjà levée mais toujours engoncée dans le givre matinal, se tenait une femme. En grande conversation avec le garde en faction, celle ci ne semblait pas aussi à l'aise avec l'air glacial. Peu importait, finalement. La glace était sa nature, pas celle de tout le monde.

Bonjour, Peter. Comment allez vous? J'espère que votre garde s'est bien passée. Les politesses d'usage étaient primordiales. Toujours. Qui avons nous là, ce matin?

B'jour madame Hallen. Je vais fort bien, et vous donc? C't'une dame qui dit s'appeler Chahar Latolir. Je sais pas de quoi elle veut venir ici. Mais si vous voulez bien la prendre, j'termine ma garde dans pas bien longtemps et...

Le sourire affable qui éclaira le visage encore assez jeune de la femme aurait mis n'importe qui à l'aise. Eleanore hocha simplement la tête à la fois en réponse à la question polie du garde et pour approuver à la proposition. Elle laissa cependant passer dans son regard une lueur amusée.

Madame, je vous souhaite la bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, bastion de l'Ost Pourpre. Je suis Eleanore Hallen, écuyère de cet ordre. Puis je vous renseigner ou vous aider en quoi que ce soit?

Le ton était aimable, les manières impeccables. Droite dans sa robe bleue foncée, les cheveux tressés comme à son habitude, elle attendit, son éternel sourire poli aux lèvres, que la visiteuse reprenne la parole.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Chahar
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 janv., 2016 11:34 pm

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Chahar »

Chahar observa l'arrivée de cette femme dont l'attitude et la tenue lui inspiraient rigueur et éducation.
Une humaine, parfait.

Bien sûr qu'elle allait devoir côtoyer des personnes... inhabituelles, voire exotiques. Mais à cet instant, sous le poids de la peine qui lui pesait depuis quelques temps, elle se sentit rassurée face à un visage familier, des coutumes connues.

La voyageuse était une humaine plutôt grande et ses cheveux noirs encadraient un visage marqué par la fatigue, elle offrit un sourire qui tenait plutôt de la grimace à Eleanore, et tendit la main pour la saluer.

- Merci de m'accueillir dame Hallen. Je m'appelle Chahar, je suis venue à vous pour m'engager dans vos rangs. J'aimerais donc rencontrer une personne qui puisse m'indiquer la marche à suivre... Peut-être le pouvez-vous?

Le froid, la solitude, le vide et cette forêt endormie donnaient à ce moment un aspect presque irréel. Chahar se sentait bien loin de son monde, de sa vie. Pour le meilleur? Nul ne le sait encore.

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Eleanore »

La jeune femme paraissait fatiguée. Le voyage avait dû être long, jusqu'aux portes du Bastion. Compatissante, quoi que peu impactée par le froid ambiant, Eleanore sourit gentiment et fit un geste en direction de l'intérieur.

Je suis parfaitement qualifiée pour vous renseigner sur la procédure. Un entretien est obligatoire pour juger de vos motivations et qualités - dont je ne doute pas, bien entendu. Je serai également à même de répondre aux éventuelles questions qui pourraient vous rester une fois l'entretien achevé.
Mais avant tout, vous m'avez l'air fatiguée et frigorifiée. Si vous le souhaitez, je peux vous offrir une tasse de thé ou de café, selon votre goût, accompagné de quelques gâteaux. Si vous voulez bien me suivre.


L'écuyère fit quelques pas vers la herse, vérifia que la visiteuse lui emboîtait le pas et poursuivit jusqu'à un râtelier déjà bien fourni en armes en tout genres. Hallebardes sur la droite, trois bâtons, une masse d'arme, quelques épées et même un arc accroché tout à gauche.

Avant de vous laisser pénétrer dans le bastion, je dois vous demander de déposer toutes vos armes sur ce râtelier. Elles vous seront rendues à votre départ.

Toujours patiente et le sourire aux lèvres, elle attendit que la visiteuse s'exécute.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Chahar
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 janv., 2016 11:34 pm

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Chahar »

Bienveillance et douceur.
Les yeux de Chahar brillaient. Trop de tension s'envolait de ses épaules, si ça continuait les larmes allaient couler.
Tu ne vas pas chialer comme une gamine.

- Une tasse de café et quelques gâteaux? Ce sera toujours avec plaisir dame Hallen. Lance t'elle avec un sourire timide.

La guerrière emboitait déjà le pas de cette humaine fort sympathique. Tout en l'écoutant, elle défit son épaisse cape, laissant entrevoir une tenue de voyage souple et sobre, et décrocha ses armes qu'elle rangea sur le râtelier désigné. Deux épées et un poignard prirent place auprès de l'arc à gauche.
Un sourire satisfait à l'attention d'Eleanore lui indiqua que toutes ses armes était là.

Chahar se découvrit entièrement, gardant sa cape pliée sur son bras. Le froid de l'entrée lui mordit un peu plus la chair mais elle sentait un feu de cheminée dans une pièce voisine, cela lui mit du baume au cœur.
Elle s'imagina déjà boire un café brûlant, les mains picotant sous l'effet de la chaleur.
A quand remontait son dernier bon café?
Et à quand remontait sa dernière conversation saine et posée avec un autre être humain?

- Je suis prête.

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Eleanore »

Il était plaisant d'avoir face à soi un individu poli et courtois. Sereine, calme comme à son habitude, Eleanore regarda celle qui était manifestement une guerrière déposer ses armes sur le râtelier et lui rendit son sourire. La bonne grâce de sa compagne lui semblait de bon augure pour le reste de l'entretien. Elle n'aimait rien moins qu'une conversation cordiale avec une personne bien éduquée.

D'un geste, elle invita Chahar à la suivre à travers les couloirs du bastion. La salle commune n'était pas loin, mais il fallait tout de même contourner la cour. Par égard pour la jeune femme, qui avait déjà retiré son épais manteau, Eleanore décida d'emprunter un chemin un peu plus long, mais qui restait miséricordieusement à l'intérieur et à l'abri des courants d'air glaciaux. Dans le soucis de mettre à l'aise la voyageuse, elle engagea la conversation.

Vous semblez avoir fait un long trajet, pour parvenir jusqu'ici. Je suppose que vous n'êtes pas originaire de Hurlevent, à moins que vous n'en ayez quitté le refuge depuis un long moment.

Après quelques minutes, elles arrivèrent dans une vaste salle parsemée de tables encore couvertes des reliefs du petit déjeuner. Dans la cheminée, un feu récemment renforcé de quelques bûches flambait joyeusement. Eleanore lui lança un regard mauvais avant de se reprendre. Sa propre aversion pour la chaleur ne devait pas lui faire oublier le besoin des autres. Les pages slalomant entre elles, les deux femmes s'installèrent dans un coin tranquille de la salle commune, assez proche de l'âtre pour que la voyageuse puisse en profiter, mais assez éloigné afin qu'Eleanore n'en souffre pas.

Ainsi donc, vous souhaitez rejoindre nos rangs. Je ne vous cache pas ma satisfaction devant la candidature d'une personne qui me semble civilisée. Mais dites moi, dame Latolir, que pourrait bien offrir l'Ost Pourpre à une personne qui, manifestement, s’accommode assez bien de la vie sauvage? Vous avez fait un bien long trajet, si j'en juge par votre fatigue visible. Depuis combien de temps avez vous pour but de nous trouver?

Elle héla un page qui passait et commanda un café et un thé bien sucré accompagnés de gâteaux et peut être un morceau des brioches que la cuisinière avait eu la bonne idée de préparer.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Chahar
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 janv., 2016 11:34 pm

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Chahar »

Chahar jetait des coups d’œil discrets tout autour d'elle tandis qu'elle suivait Eleanore. Le bastion était austère, rien de moins que ce à quoi elle était habituée.

- En effet je ne suis pas de Hurlevent. Dit-elle distraite par quelques ornements accrochés aux murs.

La chaleur se faisait de plus en plus palpable en approchant du lieu de vie commun. La guerrière découvrit avec soulagement une grande cheminée qui offrait un feu très vif.
Des personnes s'affairaient dans cette pièce. A vrai dire on aurait dit des fourmis.
Chahar s'installa à la table désignée par l'humaine sympathique après avoir disposé son manteau de sorte qu'il sèche. Le froid hivernal était plutôt humide dans ces régions plus au sud, les Paluns et ses brumes épaisses lui laissaient d'ailleurs un assez mauvais souvenir.

Elle sourit à son hôte et répondit calmement.

- Je ne m’accommode pas vraiment de la vie sauvage madame. Elle réprime un petit rire et enchaine. Mais je suis habituée à la vie militaire, sobre et organisée.

Un regard perdu en direction du feu, quelques instants pour choisir ses mots, elle reprit.

- J'ai quitté le nord du continent il y a déjà bien des semaines, le voyage fut parfois pénible et je suis heureuse d'être arrivée à destination, néanmoins j'ai pu profiter de paysages parfois inconnus pour moi.
J'ai eu vent de votre organisation, de vos ambitions. Il se trouve qu'elles rejoignent les miennes, parfois les choses sont bien faites, et j'ai tendance à croire que le destin me poussait sur votre route.


Chahar marqua une pause et sourit à son interlocutrice.

- L'Ost Pourpre a beaucoup à offrir à mon avis. A commencer par une structure et des moyens humains, logistiques, stratégiques pour parvenir à notre but commun, une carrière qui a du sens, un leader charismatique dont j'ai beaucoup entendu parler au fil des ans.

Et une raison de continuer à vivre?

Ainsi débuta l'entretien proprement dit.
Et Chahar pesait toujours l'importance de ce moment.

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Eleanore »

La jeune femme s'exprimait clairement, calmement. Elle paraissait reconnaissante de l'accueil. Parfait. Eleanore aimait les personnes qui savaient apprécier les attentions. La visiteuse expliqua rapidement son trajet vers Hurlevent et ce qu'elle s'attendait à trouver au bastion.

L'Ost Pourpre a beaucoup à offrir à mon avis. A commencer par une structure et des moyens humains, logistiques, stratégiques pour parvenir à notre but commun, une carrière qui a du sens, un leader charismatique dont j'ai beaucoup entendu parler au fil des ans.

Effectivement, nous avons quelques moyens tant "humains", bien que nos rangs ne soient pas composés que d'humains, et logistiques. Ne nous prenez pour autant pas pour une armée constituée. Ce n'est pas exactement le cas.

L'écuyère s'interrompit lorsque le page revint chargé de la commande. Elle prit le thé avec reconnaissance et poussa délicatement la tasse de café brûlant vers Chahar. Elle l'invita du geste à profiter à la fois du breuvage et des brioches et gateaux qui remplissaient une corbeille posée entre elles deux. Elle même prit une gorgée de thé et laissa son sourire s'agrandir à la sensation chaude et sucrée.

D'ailleurs, vous avez précisé que vous aviez "eu vent" de notre organisation. Pourriez vous détailler quelque peu? Certes, l'Ost Pourpre est assez connu, mais je doute que les recruteurs hurleventins ou ceux de la Croisade parlent avec bonhomie de nous. Qui vous a renseigné et que savez vous exactement de l'ordre que vous dites vouloir rejoindre?

Souhaitant adoucir un peu le ton inquisiteur et un peu moins chaleureux qu'elle avait employé, Eleanore prit une brioche couronnée de sucre et en découpa lentement un morceau avant de le savourer.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Chahar
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 janv., 2016 11:34 pm

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Chahar »

Chahar croisa ses pieds sous la table, le feu brûlait joyeusement dans son dos, réchauffant et réconfortant. Néanmoins elle ne voulait pas relâcher son attention à cause du "confort douillet" de la pièce.

- Vous savez dame Hallen je ne connais pas les détails exacts de votre organisation, et c'est aussi la raison de ma venue ici. Pas une armée constituée certes, mais il m'a semblé comprendre que vous étiez un genre de... groupe armé?

Le page revint à ce moment-là et une tasse fut poussée devant elle. Rien que l'odeur de ce café fort et des brioches encore un peu chaudes lui mit du baume au cœur.

- On m'a vanté votre détermination et vos importants moyens, peut-être que cela m'est parvenu amplifié je ne sais pas, vous avez raison, je n'ai entendu parler de vous que par le biais des chuchotements, commérages et autres bruits de couloirs.

Elle prit une gorgée de café et une bouchée de brioche, tous deux délicieux. Cet entretien sous forme de bavardage autour d'un thé lui allait très bien.
Ne te relâche pas.

- Mes informations sur l'Ost Pourpre sont finalement assez limitées j'en conviens. Parmi les rumeurs les plus souvent venues à mes oreilles, il y a la forte personnalité de votre chef. Une poigne de fer dans un gant de velours m'a t'on souvent dit. Est-ce donc vrai?
J'ai également entendu parler de vos objectifs, reprendre les terres du nord en virant les pantins réprouvés de la région et de la cité de Lordaeron en particulier? Cela me parait fortement résumé certes, mais encore une fois, je n'ai été renseignée que par les bruits qui courent parmi des personnes désabusées, mécontentes ou simplement cancaneuses.


Une nouvelle gorgée de café lui permit de marquer une pause. Elle fixa sa tasse quelques instants puis reprit.

- Je suis consciente que traverser le continent sur de simples ouï-dires est un peu fou. J'ai vécu des déceptions et des évènements difficiles ces dernières années, j'ai perdu beaucoup, douté, et je crois que j'ai simplement besoin de pouvoir croire à nouveau.

Son menton tremblait un peu, la fatigue et ses nerfs usés auraient pu permettre un torrent de larmes à cet instant. Mais Chahar tenait bon, la tête haute et la parole calme.
Elle n'avait pas toujours été ainsi, elle ne s'était pas toujours sentie aussi perdue et désœuvrée.
Mais parfois il faut sombrer pour mieux rebondir.
Et aller de l'avant Chahar...

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Eleanore »

Eleanore n'était pas femme à faire souffrir une autre personne, ou à la pousser par plaisir dans ses retranchements. Mais devant l'attitude physique de sa compagne, elle se devait de pousser davantage son interrogatoire. Repoussant l'idée que ses paroles pourraient être cruelles, elle se laissa aller contre le dossier de sa chaise dans une attitude semi détendue.

Vous accordez bien du prix à de simples chuchotements. Que feriez vous, madame, si je vous annonçais que notre ordre ne cherche plus à reconquérir le Nord dans l'immédiat? Que notre but, à présent, et d'étudier la puissance des sorciers Draeneis de cet autre monde. Que feriez vous alors?

La femme scruta la réaction de sa vis à vis. Par dessus sa tasse de thé sucré, qu'elle avait déjà fait largement refroidir en seulement quelques minutes, elle attendait une réaction. Il lui fallait savoir de quel bois se chauffait cette femme.

Cette nouvelle "déception", comme la vivriez vous?
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Chahar
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 janv., 2016 11:34 pm

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Chahar »

Mal.

- Je serais déçue dans le sens où il m'est difficile à admettre aujourd'hui qu'on puisse mettre de côté un tel combat, à moins éventuellement que cette étude de puissance magique soit un moyen d'augmenter nos chances de succès?

Chahar serra sa tasse encore brûlante entre ses mains. Ses doigts et ses orteils picotaient sous l'effet de la chaleur retrouvée, et elle sentait son dos se détendre lentement. Ses épaules, elles, étaient par contre très crispées. Tout était contradictoire dans ce corps.

- Je pourrais aussi comprendre et accepter cette situation sous l'angle du donnant-donnant. Je ne peux débarquer chez vous et "profiter" de votre volonté de reprendre nos terres sans vous rendre aide et engagement en retour. Peut-être aussi serait-ce là une occasion de me connaitre et me tester, après tout vous ne me connaissez pas, j'en conviens.

La guerrière ouvrit la bouche mais se ravisa. Après une hésitation et un froncement de sourcils, elle fixa plus intensément son interlocutrice.

- Me dites-vous que j'ai frappé à la mauvaise porte dame Hallen?

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Eleanore »

Le sourire qui éclaira le visage d'Eleanore n'était rien moins que sincère. Elle hocha la tête et reprit une gorgée de thé - tout à fait froid, à présent. Elle fronça les sourcils en le contemplant et laissa échapper un soupir. Ne pourrait elle donc jamais boire un thé chaud jusqu'au bout? Repoussant ce soucis, elle revint vers la guerrière.

Vous n'avez pas frappé à la mauvaise porte.
Je devais connaître la profondeur de votre engagement. Et votre réaction face à une déception aussi cruelle.


Le ton froid qu'elle avait pris juste avant avait disparu. Eleanore se redressa sur sa chaise, et fixa Chahar.

Il est bien évident que le but final de l'Ost Pourpre est de reconquérir les Royaumes du Nord, chasser l'abomination qui en a pris le contrôle et rétablir les véritables héritiers à leur juste place. Dans ce but, il est parfois nécessaire de s'écarter de ce que l'on aimerai entreprendre. L'adage dit "reculer pour mieux sauter". Il n'est que trop vrai, par moment.

Elle reposa sa tasse, à moitié pleine, froide comme au sortir de la chambre froide. Reprenant un morceau de brioche, elle contempla le visage de sa compagne.

Bien, maintenant que nous avons résolu la question des motivations de l'Ost Pourpre, il me semble temps de préciser les vôtres.
Effectivement, vous avez parcouru un long chemin pour venir jusqu'à nous. Parlez moi de votre voyage. De ce qui vous y a poussé. D'où venez vous? Pourquoi vouloir nous rejoindre?
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Chahar
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 janv., 2016 11:34 pm

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Chahar »

- "Reculer pour mieux sauter". Chahar acquiesca.

Elle sourit en retour à Eleanore, soulagée par sa réponse.
Désormais elle devrait donner des détails sur elle, sa vie, ses projets. Une chose difficile à l'heure actuelle pour la guerrière, elle n'était plus la tête brûlée pleine d'entrain qu'elle était quelques années auparavant. A vrai dire, c'était aussi avec l'espoir de redevenir ce qui faisait d'elle cette personne qu'elle venait trouver l'Ost Pourpre.

Elle termina son café, repoussa la tasse vide sur la table et se mit à frotter ses paumes de main de ses pouces avant de reprendre la parole.

- Je suis née à Lordaeron, la cité, il y a une trentaine d'année. Connaissez-vous Lordaeron dame Hallen? Une ville superbe, je me souviens des jours de marché animés et des prairies et bois paisibles qui entouraient la cité. Aujourd'hui c'est différent, effrayant, incompréhensible.

Chahar serra ses mains, plus chagrinée que nerveuse.

- Parfois on aimerait faire un bond dans le passé pour en modifier la trame. Mais ce n'est pas permis par les gardiens du temps. Alors les choses nécessitent que l'on se batte, que l'on s'engage. Voilà ce que j'ai fait durant une dizaine d'années. J'ai cru en des gens aujourd'hui disparus, nous nous sommes soulevés contre le Fléau et les Réprouvés, avec plus ou moins de succès. Mais je n'abandonne pas.
J'ai pu prendre part à des missions hors du nord du continent, je ne suis pas une grande voyageuse, mais j'ai participé à la campagne du Norfendre.
A vrai dire, ma traversée des royaumes jusqu'à vous est mon plus long voyage en solitaire.


La guerrière sourit en laissant ses yeux divaguer sur le feu de cheminée.

- J'ai perdu beaucoup comme je vous le disais, et aujourd'hui j'erre seule, il est difficile de réaliser de grands projets en solo n'est ce pas? Je recherche à nouveau une équipe, une troupe dans laquelle trouver place en tant que soldat, et au-delà de ça, une famille.

Elle avait reporté son regard sur l'humaine sympathique et avait cessé de tortiller ses doigts.

- Ce que je dis sonne comme un mélodrame, mais j'ai simplement besoin de m'engager à nouveau.
J'ai fait un long voyage, enrichissant malgré la fatigue, et aujourd'hui je suis là devant vous. C'est un peu comme une nouvelle chance dame Hallen vous comprenez? Je pense qu'on peut accomplir de grandes choses ensemble.

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Eleanore »

Le sourire de Chahar récompensa Eleanore de sa stratégie. Cette fois, l'entretien avait vraiment commencé. Elle était attentive à chaque détail, l'intonation de la voix, les mimiques du visage, la gestuelle, le mouvement des yeux. Tout. La tasse vide trônait entre elles deux, à côté de celle, à moitié pleine, de thé.

Je n'ai jamais vu Lordaeron. Que ce soit avant ou après sa chute. Je suis née à Gilnéas et ai grandi à Stratholme. Que je n'ai pas vu tomber non plus, d'ailleurs.

S'en suivit un brossage rapide du parcours de la guerrière. Si Eleanore ne nota rien, elle retenant, en revanche. Quand il lui faudrait faire son rapport à un Chevalier ou un officier, elle n'omettrait aucun détail. Elle écoutait avec attention ce que pouvait dire sa compagne, et ce qu'elle ne voulait pas dire non plus. D'abord peu encline à la joie, la jeune femme se détendait. Elle alla même jusqu'à sourire en regardant la cheminée - ce qu'Eleanore n'aurait jamais fait. Comment pouvait on aimer à ce point la chaleur??

Le Norfendre, je connais oui. Si déjà vous y avez participé, c'est une expérience assez enrichissante. En quelle qualité y étiez vous? Soldat du rang, officier subalterne, ou autre?
Je comprends parfaitement le besoin de changement, de renaissance. Dans cet ordre, nous avons tous un passé différent. Parfois chargé, parfois anodin. C'est ce qui fait notre force.


Toujours souriante, elle hocha la tête à la mention des grandes choses qu'elle pourrait accomplir.

Pour ce qui est de grandes choses, il faut déjà savoir se satisfaire de petites. Lhéroïsme n'est pas forcément une qualité. S'il pousse à sauver des vies, certes. Mais s'il enjoint de se jeter dans la mêlée sans autre raison que la renommée, c'est la marque d'une idiotie pire que tout ce que ce monde peut porter de stupide.

La froideur de son ton contrastait nettement avec le sourire aimable qui éclairait toujours le visage d'Eleanore.

Il vous faut savoir, dame Latolir, que quelque soit le rang que vous avez pu détenir au cours de votre vie, qu'il soit militaire, civil, magique ou qu'importe, il ne sera pas conservé en entrant dans l'Ost Pourpre. Vous parlez d'accomplir de grandes choses, mais je me dois, avant d'aller plus avant, de vous prévenir: chaque membre de l'ordre passe par le rang de Page. Celui ci accomplit toutes les menues taches d'entretien de la garnison. Toutes. Il faut prouver à la fois sa valeur et son engagement pour atteindre le rang d'écuyer et se voir confier à un Chevalier.

Laissant un petit temps de silence pour permettre à la guerrière de bien comprendre, elle tendit à nouveau la main vers sa tasse froide et en prit une gorgée.

Pensez vous que le nettoyage des latrines et les tours de garde de nuit, sous la neige et dans le vent soit d'assez grandioses aventures?
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Chahar
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 janv., 2016 11:34 pm

Re: [Candidature] Chahar Latolir

Message par Chahar »

- Ainsi va la vie d'une garnison. La guerrière souriait franchement. C'était amusant qu'Eleanore invoque la renommée comme motivation à se battre. Il n'y avait pas pour elle de réelle gloire dans la guerre.

- Avez-vous déjà entendu parler de moi Dame Hallen? continua t-elle en riant. Je suis un soldat anonyme comme tant d'autres, et je compte le rester. Et cette discrétion n'ampute pas ma farouche volonté.

Chahar secoua la tête et regagna son sérieux. Elle se mit à triturer une miette de brioche entre ses doigts et reprit avec calme.

- J'étais simple soldat à l'époque du Norfendre, et je le serai toujours avec honneur si j'intègre vos rangs. La vie militaire n'est pas qu'une succession de batailles héroïques, de blessures romantiques et de combats extraordinaires. Malgré tout, on a parfois de belles surprises, la simple satisfaction de voir les choses avec recul et constater un progrès est une victoire, et c'est ce que j'entends par "accomplir de grandes choses", c'est avancer ensemble dans la direction que l'on a choisie. Et si je dois nettoyer les latrines, prendre mon tour de garde alors que mes orteils gèlent, et autres joyeusetés, eh bien soit, j'y suis préparée et j'y suis apte.
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas venue chercher l'aventure, ni la renommée, ni réaliser des fantasmes de grandeur.


Je ne veux plus être seule, et j'ai besoin d'être dirigée, peux-tu comprendre ça?


Après de longues secondes de silence, elle repoussa sur la table sa miette de brioche devenue une petite boulette comme celles que l'on fait, enfant, afin de s'en servir de projectiles à table. Sa mère lui disait sans arrêt de cesser de s'agiter et de se tenir correctement sur sa chaise. S'ensuivaient invariablement un clin d'oeil complice et un gloussement contenu entre elle et son père. Elle aurait tout donné pour s'endormir sur ce souvenir, et ne plus que penser à ça.
Mais l'instinct de survie des êtres vivants est quelque chose de puissant. Elle était donc là, plongée dans ses souvenirs, au beau milieu d'un entretien important. Elle, la fillette garçon-manqué que ses camarades chahutaient allègrement, l'adolescente casse-cou et insouciante, la jeune femme brisée et influençable. Et maintenant elle avait passé la trentaine, et le sentiment de n'avoir rien accompli dans sa vie lui rongeait l'esprit à petit feu.

Les quelques secondes de silence devinrent plusieurs minutes d'absence.
Chahar refit surface, gênée, et s'empressa de dire quelque chose comme pour signifier qu'elle était là et que tout allait bien.

- Vous êtes engagée dans l'Ost Pourpre depuis longtemps dame Hallen?

Répondre