[Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Azugrilm
Messages : 18
Enregistré le : ven. 06 nov., 2015 7:18 pm

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Azugrilm »

Azugrilm, subissant les mots et l'épreuve de force que Elisabelle de Lénault lui infligea sur son épaule, après un long et dur voyage, le détourna de toute pensées ... de toute distractions externe, à ce moment ... le corps du Nain, commença à changer! Ce montrant toujours impassible, la peau du Nain se mit à changer de couleur et de forme, de plus en plus grise et rocailleuse, jusqu'à en venir à son terme! La forme de pierre des légendaires terrestres acquise par le savoir des Nains, voulant percés le mystère de la malédiction de la chair!

Levant la tête pour s'adresser à Elisabelle
Tente une nouvelle fois une épreuve de force contre moi l'ami ... et je garantis que nul rempart ni murs pourront te sauver! Mes amis traque et chasse depuis des années et ils le font bien !
Tu pourrais me tuer si tu le souhaite, mais sache que la menace ne viendra pas de moi très cher.

Plumedur, poussant du même moment depuis l'apparition de la forme de pierre de son ami Nain, un cri strident et semblant être paniqué, Azugrilm se pencha de son côté toujours posté sur son épaule et lui souffla quelques mots

"Ty'marrash! Helom'dill Plumedur!"

Plumedur s'envola à toute vitesse sortant de la garnison comme si la mort était à ces trousses, ne laissant derrière lui qu'une simple plume tombant au sol petit à petit.

Ma vie ne vaut plus grand chose désormais ... mais la vôtre vaut elle quelque chose ? regarde Elisabelle Nous pouvons en resté la si vous le souhaité, je ne cherche pas de conflit ici ... c'est au nord que le combat commence! Et c'est au nord qu'il finira pour moi l'ami.
Petit à petit la forme de pierre commença à s'estomper, et le Nain exprima une longue expiration déterminant sa fatigue accumulé depuis ces dernières semaines
Parle pour lui même dans sa barbe : Frères et sœurs d'armes ...j'ai hâte de voir sa! L'hospitalité est un de vos point fort à ce que je vois!
regarde Hägnar
Et de ce qui est de me prendre une lame comme vous l'avez mentionné Hägnar, pour des personnes qui marche à l'intimidation envers leurs potentiels camarades, et bien cela reste à voir cher ami !
lève les yeux pour s'adresser à Elisabelle
Par chez moi le respect se mérite et se gagne ... et il se perd tout aussi facilement cher ami !

Azugrilm, comprenant qu'il était dans une position et dans un contexte peu amical, se plia aux exigences d'Elisabelle, il éteint donc sa pipe et la range dans son épais manteau, croisa les bras et fit part de son mécontentement en un regard, il en regrettait le moment où il parlait seul à seul avec sa camarade Gnome Claryssa qui semblai de nature beaucoup plus amical et enjouée

Bien! Alors que faite vous à mon sujet ? Voulez vous vraiment qu'on expose notre force en ces lieux ?
Modifié en dernier par Azugrilm le dim. 22 nov., 2015 11:59 am, modifié 1 fois.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Elisabelle »

Quiconque a déjà éprouvé la force physique d'un draenei adulte aura sans aucun doute remarqué et compris le rictus amusé de la paladine. Le nain avait eu recours à l'antique force de sa race, une réaction pour le moins inadaptée à l'amabilité forcée d'Elisabelle, qui avait, jusque là, réussi à maintenir calme et rigueur dans son attitude. Bien qu'il eût renvoyé son oiseau et éteint sa pipe, la draenei n'en demeura pas moins sur ses gardes.

Vous parlez de respect, maître nain, mais je ne crois pas avoir manqué en quoi que ce soit, à la cordialité. Vous vous trouvez dans une enceinte militaire, où la hiérarchie prime sur l'amitié. Comme je vous l'ai dit, je suis chevalier de cet ordre. Et si vous vous êtes un tant soit peu renseigné sur l'Ost Pourpre, vous saurez que je suis donc le supérieur des deux écuyers présents. Me menacer n'était vraiment pas une bonne idée.

Auréolée d'une douce lumière dorée, Elisabelle se redressa et croisa les bras. La Lumière, qu'elle aimait et servait depuis plus d'un millénaire, réchauffa la salle d'un halo diffus. La draenei fit un signe de tête aux écuyers.

Vous avez insulté notre hospitalité, offerte gratuitement par Claryssa. Puis, non content de votre performance, vous manquez de respect à un paire de Lordaeron, ce même royaume que vous dites vouloir reconquérir à nos côté. Enfin, vous provoquez ce même paire en duel, dans l'enceinte même de l'ordre que vous prétendez vouloir intégrer.

Elisabelle laissa échapper un petit rire amusé. Flanquée de Claryssa et Hagnar, elle décroisa la bras et les écarta légèrement.

J'hésitais encore à vous faire mettre gentiment à la porte par les gardes. Mais je vais opter pour l'option alternative. Hagnar, Claryssa, veuillez mener ce monsieur au cachot, je vous prie. Nous verrons ce qu'il aura à dire lorsqu'il aura passé une ou deux nuits en bas.

Entendant la voix impérieuse du chevalier, deux gardes avaient rejoint la salle, se tenant à distance respectueuse de la scène, mais prêts à intervenir au moindre geste d'un des membres de l'ordre.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Azugrilm
Messages : 18
Enregistré le : ven. 06 nov., 2015 7:18 pm

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Azugrilm »

Azugrilm à l'écoute de cette menace, pris un ton dès plus rude et sérieux, avec un léger ton sournois

Je ne crois pas que la mauvaise idée soit de mon côté Draeneï !
Osez mettre un "civil" dans vos cachots, je ne crois pas que vous ayez autorité pour donner cette ordre. Hmmm ... Je suis venus de moi même pour discuter de la menace qui se dresse sur nous tous !
Je ne porte pas vos couleurs, je ne parle pas en votre nom, et à la preuve du contraire votre hiérarchie ne me concerne pas encore ...

se lève doucement de sa chaise
Insistez ! Et vous en payerez le prix ! Croyez vous donc que je viendrais en ces lieux sans assurer mes arrières ... Hahaha vous êtes crédule petit chevalier, retranchée dans vos murs dans votre petite bourgade d'Elwyn! Je viens du Nord ... Vous ne m'impressionnez pas!

Le moment où j'intégrerai votre ordre, vous aurez l'autorité suffisante pour que je me plie a vos conditions, ce n'est pas encore le cas Draeneï !
Si vous voulez défier l'orgueil et la fierté d'un Nain libre du Nord, faites donc mais je ne garantis pas votre sécurité !
Renifle l'air et prononce un léger sourire
Sentez vous cette odeur animal ? Bien sur que non ! se rassois délicatement
Vous n’êtes pas en positon de force face à moi paladin !
Je ne désire que parler, c'est vous même qui apportez le conflit !


Chuchote pour lui même dans sa barbe
Serviteur de lumière et poseur de chaîne à ces heures perdus ..... Hahahaha !

semble pensif et réfléchi à la situation
Ecoutez ... nous sommes partis en mauvais terme il me semble ! Nous luttons pour la même cause, asseyez vous et parlons je vous pris, je ne désire pas me battre en ces lieux ... je ne désire que ma rédemption!
pose les mains délicatement sur la table, voulant exprimer aucune mauvaise intention qui pourrait déclencher une réaction en chaîne, au sein même de la garnison
Modifié en dernier par Azugrilm le dim. 22 nov., 2015 11:46 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Claryssa »

Claryssa sourit en voyant la scène, amusée, quelle idée de provoquer ainsi le Chevalier. Elle finit d’écrire les événements et paroles pour les archives, puis descendit de la chaise.

"Maitre nain, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire a vos nouveaux quartiers."

"De plus nous menacer encore, ne me dérange guère, vous nous menacer de vos animaux? Bien je vous l'ai dit je suis pyromane, et la fourrure et autre prends très très bien feu, et en prime ça nous ferrât de délicieuses victuailles"

Elle éclatât de son rire enfantin, rendant ces dires au mieux de l'humour, au mieux d'une menace folle tout aussi effrayante.

Elle se maintint a coté du nain, attendant Hagnar, afin de le conduire la ou la Chevalier voulait qu'il soit.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Hägnar »

Hägnar se frotta les yeux avec lassitude. C'est étonnant comment, en l'espace de 3 minutes, la situation avait évoluée d'un banal entretien d'embauche à une mise au cachot. La réunion d'un fort esprit nain du nord est de la Chevalier de Lénault devait y être pour quelque chose.

Le Nain soupira et attrapa son marteau, dont il déposa la masse contre le sol, et sa lame imbibée d'une aura de Lumiére.

"'coutez l'ami, j'connais un peu l'caractére des nains d'là haut, et d'vous à moi, 'vaudrez mieux qu'vous vous taisiez de suite si jamais 'voulez pas être affiché comme ennemi dans l'coin. C'pas une menace hein, j'préférerai juste qu'tout l'monde ici soit copains."


Il mâchouilla quelques instants sa pipe, encore aux lévres, avant de reprendre.

"Ici, c'pas Forgefer, Nid-de-l'Aigle ou Alterac. Et étonnant ou pas, c'pas non plus Hurlevent. Si l'Chevalier décide d'vous faire passer deux-trois nuits au frais, c'sera fait. Ici, c'est l'Ost Pourpre qui est en position d'force, pas vous, dussiez-vous apporter une horde d'ours enragés, not' herse est solide et nos explosifs fonctionnent à l'perfection."

Hägnar se tourna ensuite vers la Draenei.

"Chevalier, loin d'moi l'idée discuter vot' ordre, mais 'voulez vraiment l'jeter au cachot ? Si vous l'voulez, ça s'ra fait dans l'seconde, mais j'pense qu'not' invité a compris qu'c'était justement un invité et qu'nous menacer n'était point son intention. J'me trompe, Azugrilm des terres du nord ?"

Le Nain tenta tout de même d'offrir une issue de secours à son cousin du nord. Reste à savoir si ce dernier saurait en faire bon usage et surtout, si le Chevalier de Lénault laisserait l'affront impuni (ce qui n'était pas gagné, mais qui ne tente rien...)
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Azugrilm
Messages : 18
Enregistré le : ven. 06 nov., 2015 7:18 pm

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Azugrilm »

Azugrilm regarde autour de lui, examinant la situation, le regard avec insistance sur son fusil posé sur le râtelier d'arme ne put avoir échapper aux personnes se trouvant face à lui, il prit une inspiration apaisante et baissa la tête d'un air fatigué et agacé par la situation délicate qui s'annonçai ...
Il releva la tête pour s'adresser a ces "hôtes"

Ecoutez ... ce que vous appelez "menaces", j'appel sa "me défendre" !
Je ne suis pas votre ennemi !

regarde Claryssa, avec un regard noir, semblant avoir très mal pris la remarque sur l'éventualité de manger ce qu'il considère comme amis
Semblant pensif et voyant ce qu'il ce passait autour de lui ... pris conscience que son retour dans la société serai plus dur qu'il ne pensait!
Les paroles qui suivirent lui retourna le cœur mais pensant que c'était la meilleur chose à faire.


En mémoire de mes camarades disparus ... et au nom des Foudrepiques ! Moi ! Azugrilm, chasseur des terres du Nord, Tirailleur Foudrepique de la vallée d'Alerac !
Je me plie a vos conditions ... Ma rédemption se fera dans les larmes et le sang !
Si vous devez me mettre aux fers .... je l'accepterai ! Vos ordres ... vos directives ... ainsi que vos punitions seront ma ligne directive qui m’apportera peut être la chance de glorifier les miens dans un ultime combat ...

Baissa la tête ... pensif sur son passé...
Leurs noms ne seront pas oublier !
lève la tête
Faites ce que bon vous semble juste.
prononce un regard déterminé, semblant poussé par un objectif personnel qu'il doit atteindre.
Attend une consigne des personnes qui se dressent face à lui.
Au passage glissa un message dès plus clair à Claryssa se tenant à ces côté


"J'espère que ton feux est aussi efficace que tu le crois, si tu venais à porter malheur à mes compagnons! Ne sous estime pas la colère bestial de la nature, elle à survécu à plus de chose que tu ne peu l'imaginer."

Azugrilm, regarda face à lui se montrant impassible à toute émotions
Modifié en dernier par Azugrilm le dim. 22 nov., 2015 11:42 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Claryssa »

Claryssa sourit rapidement.

"Je ne fait que répondre qu'a vos menaces par d'autres, mais continuez c'est amusant, de plus je m'en moque, mais continuez a sur-enchérir de toujours plus de véhémence." Elle se remit a rire, pas du tout gênée ou impressionnée, attendant patiemment la suite des opérations.
"Tout est une question de point de vue"

Azugrilm
Messages : 18
Enregistré le : ven. 06 nov., 2015 7:18 pm

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Azugrilm »

Azugrilm, resta impassible aux remarque de la Gnome, ayant compris quand ces lieux, les histoires protocolaires et de hiérarchie prenait place face à la raison et à la logique, il garda ces pensées pour lui et ne fit aucune remarques désobligeantes, sachant qu'il n'aurait pas le dernier mot face à la Gnome.

Plumedur, refit apparition au bord d'une fenêtre, le chasseur Nain sans rendis compte et lui fit un hochement de tête suivis d'un sifflement doux et court, lâchant au même moment une larme, une seul ... coulant de son œil droit.
Le volatil repris son envol sans un bruit, maintenant son champ de vision sur son ami Nain au maximum avant de repartir dans les cieux


La séparation fut difficile, mais nécessaire en vue des circonstances, les compagnons jusqu'ici ne s'étai jamais séparer.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Elisabelle »

Les tentatives d'Hagnar pour calmer la situation étaient louables. Malheureusement, l'autre nain ne paraissait pas aussi intelligent que l'écuyer. Elisabelle, peu connue pour son calme et sa diplomatie fit un effort pour ne pas prendre d'arme sur le râtelier derrière elle. Elle se rappela rapidement les semonces de son ancien chevalier et se força au calme. Les insultes du nain et ses railleries l'effleurèrent mais, loin de la pousser dans les retranchements derrière lesquels elle aurait sauté quelques temps auparavant, l'attitude du candidat fit monter en elle un sentiment de pitié.

Vos railleries et vos insultes ne me feront pas changer d'avis, maitre nain. Vous êtes en terre militaire et jusqu'à ce que l'Ost Pourpre quitte ces lieux, la loi de Lordaeron s'y appliquera. Et en tant que chevalier, j'en suis la représentante et la garante ici.

Elle fit un signe de tête approbateur aux paroles de Claryssa et leva la main pour faire patienter Hagnar. Un demi pas en avant la mit à portée de bras du chasseur qui lorgnait déjà son arme, de l'autre côté de la salle.

Pour ce qui est de votre intégration dans notre ordre, rien, pour le moment, n'est moins certain. Votre attitude et vos paroles me convainquent dès à présent que vous serez un problème bien plus qu'une aide sur le terrain. Et des problèmes, nous en avons assez comme ça.
Vous parlez de rédemption, mais ne proférez ici que menaces et insultes. Ce n'est pas de cette manière que vous l'obtiendrez. Et certainement pas par nous.


En croisant les bras, elle fit un geste aux deux écuyers. Malgré son changement d'attitude, les paroles que le nain avait prononcées ne pouvaient pas rester impunies. Il passerai une nuit dans les prisons de la garnison. On verrait bien le lendemain, s'il serait d'humeur moins grincheuse...
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Azugrilm
Messages : 18
Enregistré le : ven. 06 nov., 2015 7:18 pm

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Azugrilm »

Azugrilm,commença à suivre les écuyers, et s'adresse à ces hôtes sans leur prononcer un seul regard à chacun

Ainsi soit-il !
Azugrilm se rappela qu'il avait un message à faire passé à l'Ost Pourpre de la part de son cousin Bardish, quand il devait entrer en ces lieux.
Les Nains du poste de Nid-de-l'Aigle vous salues en mémoire des combats passés à vos côtés.
Puissiez vous trouver meilleur accueil que moi en terre étrangère, Chevalier de la forêt d'Elwyn !

Azugrilm insista sur le titre "forêt d'Elwyn" montrant qu'il avait plus de légitimité à ce battre lui qui venait du Nord, les marques sur son corps, et la fatigue sur son visage se prononçai très nettement

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Elisabelle »

La nuit avait été calme à la garnison du Ruisseau de l'Ouest. Les gardes avaient fait leurs rondes, les membres de l'Ost avait goûté un repos mérité. Tout était en ordre. Elisabelle était levée avant l'aube, comme à son habitude. Elle avait déjà fait ses exercices matinaux et sortait de la Chapelle après sa prière quotidienne quand elle croisa Claryssa qui allait porter le petit déjeuner au prisonnier. Ce n'est qu'à ce moment que la draenei se souvint qu'elle avait fait enfermer un nain la veille. Elle suivit la gnome jusqu'aux geôles, en profitant pour inspecter les travaux de nettoyage des salles d'étude d'Inwëh au passage.

Alors maitre nain, avons nous réfléchi au cours de la nuit? Etes vous plus enclin à accepter l'autorité militaire de ces lieux? Ou faut il vous laisser ici encore quelques temps?

Elisabelle, les bras croisés, attendait patiemment que le nain daigne répondre. L'humidité persistante des lieux, augmentée par la pluie diluvienne de la nuit, refroidissait encore plus l'atmosphère déjà glaciale de la prison.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Azugrilm
Messages : 18
Enregistré le : ven. 06 nov., 2015 7:18 pm

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Azugrilm »

Azugrilm, assis au fond de cellule, se leva et avança vers la Draeneï, au passage étira ces membres et sa nuque montrant l'inconfort indéniable des lieux, il avance jusqu'aux portes de la cellule, en passant la main sur sa nuque


Et bien ... et bien Draeneï ... M'offrez vous le petit déjeuner après une nuit dans votre gîte ? rigole faiblement, montrant une forme d'insolence à la vue de la Draeneï

Je prendrais un ou deux jambons, un bol de cidre brut et quelques tartines beurrées, je vous prie ! termine sa phrase en pouffant de rire dans sa barbe

Reprend un ton plus sérieux Il est vrai que votre autorité est incontestable en ces lieux, peut être que vous même, êtes plus apte à m'écouter après cette délicieuse nuit ! Avez vous méditée sur la situation du Nord, au lieu de pester sur l'état de vos sols dans ces charmantes contrées d'Elwyn ?

A l'évidence le Nain prenait avec dérision et insolence le fait d'avoir été fait prisonnier, seul le message qu'il voulait faire passer aux hautes autorités de l'Ost Pourpre lui importait, la présence de la Draeneï lui garantissait une certaine écoute de ce qu'il avait vu au Nord.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Adelheidy Hamar »

La jeune femme se dirigeait vers les sous-sols de la garnison. En l'absence -momentanée- de la Connétable et de la Chambellan, c'était sur son bureau qu'avait atterri le rapport sur la visite d'un candidat, la veille. Visite qui s'était terminée au cachot. Adelheidy soupira, certes, les propos du nain qui lui avaient été rapportés étaient outrageants, et totalement incompatibles avec la rigueur militaire de mise dans l'Ost, mais n'aurait-il pas mieux valu mettre l'impertinent à la porte plutôt que de le garder dans les murs ?
Mais bon, il semblait y avoir des points dans son dossier qui pouvaient être intéressants. Rien que le fait de connaitre les Aigles... Elle devrait aller en parler à son ancien écuyer, puisqu'il avait appartenu aux Aigles, avant de rejoindre la garnison.

Elle descendait les escaliers d'un pas tranquille, regrettant qu'une énième tâche administrative l'éloigne encore de son potager. Pounette n'avait pas suivi. A croire que le sous-sol la mettait mal à l'aise...
Elle entendit alors des voix, tout d'abord celle familière du chevalier de Lénault, puis une autre, typiquement naine, et débordant d'insolence. Elle se plaça à côté de la draenei, la salua, et avec un air sérieux et autoritaire, qui tranchait avec la jeunesse de son visage, pris la parole à l'adresse du nain.
-Bonjour, Messire Azulgrim. Je me présente, Adelheidy Hamar, Légat de l'Ost Pourpre. J'ai appris que vous aviez gagné une nuit dans nos murs, je venais donc statuer sur la suite de votre séjour. Cette suite dépendra bien entendu de ce que vous direz, même si je dois reconnaitre que le ton que vous employez à l'égard de ceux qui deviendraient vos supérieurs si nous vous acceptions ne laisse rien engager de bon. Du moins pour vous.

La jeune femme laissa planer un petit silence, main levée pour stopper toute idée de parole au nain emprisonné.
- J'ai lu les rapports des écuyers Gripécrou et Marteau-Fracassant, ainsi que celui du chevalier de Lénault, et évidemment, la première chose qui me chagrine, c'est votre rapport à l'autorité. Ici, vous êtes en territoire militaire, dirigé par un ordre militaire. Et dans un ordre militaire, le respect de la hiérarchie, c'est la base. Si vous n'êtes pas capable d'assimiler cela, n'espérez même pas avoir une chance de rentrer chez nous.
Sachez que si malgré tout vous y parvenez, vous débuterez sous le grade de page, comme tout le monde. Le page n'a pas le droit de porter nos couleur, et est assigné aux tâches de base à la garnison. Nettoyage, tours de garde, rangement, service... Le temps de faire ses preuves et de voir si cette vie est bien faite pour vous.


Elle inspira alors à fond, et ses yeux se firent durs.
- Mais ce qui m'ennuie aussi, c'est les propos que vous avez pu tenir sur notre localisation. Vous n'avez pas la moindre idée de ce que nous avons pu accomplir dans le Nord. Vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'à pu faire le chevalier de Lénault sur le terrain. Et quelque part, c'est normal, car nous n'avons ni les troupes, ni le soutien d'Hurlevent pour agir au grand jour. Mais nous agissons. Et nous le faisons dans le Nord. Sur le terrain.
Elle coula un regard vers Elisabelle.
- Dame de Lénault n'est certes pas du Nord, mais a fait maintes fois ses preuves quant à sa loyauté à notre cause. Qui, comme vous devez le savoir, j'espère, est de reprendre les terres du Nord aux Réprouvés et refonder l'ancien Royaume d'Arathor. Redonner à notre peuple du Nord sa gloire et sa splendeur d’antan. J'ai moi même passé mon enfance à Lordaeron, comme nombre de nos membres. La majorité d'entre nous vient de Lordaeron, Stratholme, Alterac, Gilnéas, et j'en passe. Les autres ont tous leurs raisons d'avoir embrassé notre cause. Je ne vous laisserai pas nous insulter en sous-entendant que nous ne savons pas ce qu'il se passe sur le terrain, et que nous n'y risquons pas nos vies régulièrement.
Le ton d'Adelheidy était froid et cassant. Rien ne montrait au nain à quel point c'était inhabituel chez l'humaine. Mais il touchait à des cordes sensibles. Sa voix se radoucit pourtant quand elle continua.
- Bien, maintenant que cela est dit, Messire, je vais reprendre votre entretien laissé en plan hier. Vous souhaitez nous rejoindre. Que pensez-vous pouvoir nous apporter, à part votre insubordination, bien sûr ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Azugrilm
Messages : 18
Enregistré le : ven. 06 nov., 2015 7:18 pm

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Azugrilm »

Azugrilm repris les mots du légat, sans croisé son regard ... comme perdu dans le vide.

Nettoyage ... rangement ...service ? Si cette vie est faite pour moi ? ...

Il fixa l'Humaine, d'un seul coup avec une détermination sans faille, il enleva le tissu qui lui servais de chemise, laissant à la vue de tous le torse du vieux Nain marqué par la guerre : de multiples lacérations au ventre, impact de flèche aux épaules, de multiples cicatrices montrant divers blessures refermées, une longue brûlure se distinguai sur son bras droit, son épaisse barbe masquai une parti du torse du Nain, il en écarta le principal avec ces mains ... une marque imposante se laissai apparaître, un jet de lance fut reconnaissable pour ceux qui connaissaient les méfaits de la guerre.

Azugrilm s'approcha des barreaux et les empoignas avec ces deux mains et s'adressa directement à l'Humaine, avec un ton froid mais sans pour autant envisager d'être agressif

J'étais un guerrier Foudrepique ... Digne et respecté ! Surement que vos chevaliers auraient servis sous mes ordres à Alterac, et pour autant je les aurais traités comme égal et frère de bataille ! se rappelle de l'empoignade forcé de son épaule par la main de la Draeneï
Je n'ai reçu que mépris et intimidation! Ayant fait un long voyage pour vous rencontrer ! Je ne pensais pas que cela m'aurais amené à cette état ... laissa tombé sa tête lourde contre les barreaux
Que puis je vous apportez ? ... quelques secondes s'écoula, laissant planer un silence pesant !
Des croix ....des croix sur votre tableau de chasse ! se mit à rire nerveusement, ne sachant pas ce que l'avenir de cet entretient allait lui amener comme soucis supplémentaire

Azugrilm lâcha les barreaux et se laissa tombé au sol regardant vers le haut et chanta de manière silencieuse à bout de lèvre une comptine en langue Naine

"Nouus sommeee les déchuuus..... à l'avenir perduuuss!
Le chemiiin nous est fermer .... Puisse tu admirer notre chagriiin!
Bannis jusqu'au trépaas .....nos amis nous fermèrent leurs braaas!"

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Azugrilm, chasseur des terres du Nord.

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy était, il faut bien le dire, décontenancée face à la réaction du nain. Que la plupart des anciens gradés aient du mal à accepter recommencer en bas de l'échelle, cela ne la surprenait pas. Mais la plupart de ceux qui avaient accepté de se plier aux règles strictes de l'ordre avaient vite grimpé les échelons. Après tout, si on voulait que tous aient les mêmes chances à leur arrivée, les anciens combattants montraient souvent vite leurs capacités, et ne stagnaient que peu de temps au bas de l'échelle.
Mais la jeune femme eu du mal à réprimer un sourire en voyant le nain se dévêtir. Elle repensa au lieutenant-instructeur, qu'elle avait soigné quelques mois auparavant. Elle imagina l'humain et le nain au prises d'un concours de cicatrices, et se mordit le bout de la langue pour ne pas rire. Ce n'était certainement pas le moment, et Azulgrim ne pourrait que mal l'interpréter. Heureusement, les enseignements de son mentor lui permirent de garder tout son calme et son flegme d'officier.

Elle allait prendre la parole quand le nain s'affala au sol, et se mit à marmonner une chanson, les yeux au ciel. Quelque peu interloquée, elle resta la bouche entrouverte une seconde avant de reprendre ses esprits. Sa voix se fit dure et forte.
- Dignité et respect. J'ai vu comment vous aviez traité nos hommes et notre sol. On ne réclame pas la dignité et le respect, on les mérite. Vous vous riez de l'autorité de vos potentiels supérieurs, vous salissez le sol d'une demeure qui n'est pas la vôtre, sans une once de regret ou de gêne. Et vous voudriez qu'on vous trouve digne de respect ?
Elle laisse échapper un soupir.
- Si nous voulons que tout nouvel arrivant commence au bas de l'échelle, c'est pour qu'il n'oublie pas ce qu'est la condition de soldat de base. Trop de gradés l'ont oublié, et un petit rappel ne fait jamais de mal. De plus, l'avancement se mérite. Certes, vos faits d'armes sont là, mais vous devez mériter de gravir nos échelons. Si vous êtes si bon soldat, ça ne devrait pas vous poser problème. Seul un égo trop grand est blessé à l'idée de devoir faire ses preuves. Le grade de page est, comme je l'ai dit, provisoire. Le temps de déterminer si votre place est bien chez nous. Pour vous comme pour nous.
Et si cette période de probation s'avère positive, vous deviendrez écuyer sous les ordres d'un chevalier.
Il n'empêche que même les pages peuvent agir pour l'ordre, parfois même être envoyés sur le terrain. Mais oui, ils doivent faire les tâches ingrates.

Elle regarda à nouveau Elisabelle, puis le nain.
- On est tous passés par là.

Elle se tut quelques secondes. Puis elle regarda le nain droit dans les yeux, lui signifiant que la chance qu'elle allait lui laisser de la convaincre serait la dernière.
- Faire des croix sur un tableau de chasse, c'est à la portée de beaucoup de soldats. C'est une bonne chose, certes, mais insuffisant. Ma question est surtout : pourquoi vous accepter, vous, en particulier ? Qu'est-ce qui pourrait contrebalancer ce qui vous a amené derrière ces barreaux ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Répondre