[Candidature] Jalem Cendreneige

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Répondre
Avatar du membre
Jalem
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 août, 2015 5:09 pm

[Candidature] Jalem Cendreneige

Message par Jalem »

"Par les sabots de Malorne, il fait chaud par ici."

Un cerf au pelage blanc et à la ramure élaborée s'avançait le long du chemin qui faisait le lien entre Comté-de-l'Or et les Marches de l'Ouest. Marchant tout doucement, il alla se glisser sous l'ombre de l'arbre le plus proche dès que la garnison du Ruisseau de l'Ouest fut visible. En quelques secondes, l'imposant animal disparut dans un épais nuage gris qui se dissipa presque aussitôt pour laisser apparaître un Elfe de la Nuit. Il vint s'asseoir au pied de l'arbre.
Il portait une tenue simple de cuir sombre impeccablement entretenue. Sa longue natte de cheveux blancs retombait sur ses épaules à nu et venait presque s'entremêler avec sa barbichette de la même couleur. Quelques tintements métalliques se faisaient entendre ; sans doute les multiples bijoux et piercings qui s'entrechoquaient le long de ses oreilles.
Le Kal'doreï reprenait doucement son souffle. Il venait d'achever un long voyage depuis les Maleterres. Malgré tout, son visage fin et anguleux ne souffrait d'aucune ride, indice évident d'une certaine forme de jeunesse.
Il leva le nez un instant vers la garnison avant de se lever d'un bon et d'afficher son sourire qui ne le quittait quasiment jamais.

"Je suis curieux de voir ce que ça va donner." pensait-il en se frottant les mains.

À pieds, cette fois, il finit la route qu'il lui restait à faire pour se rendre à l'entrée de la garnison du Ruisseau de l'Ouest. Ne sachant s'il était observé par le garde en arrivant, il élargit son sourire sur les derniers mètres et épousseta de ses mains la poussière qui restait sur son derrière. "'S'agit de faire bonne impression dès le début."
Il scruta un instant la grande façade de la garnison d'un regard à mi-chemin entre la curiosité et la fascination. Puis il revint sur le garde posté là. Il lui fit un salut de la tête avant de se rapprocher :

"Bonjour, l'ami ! Des collègues druides m'ont indiqué que certains responsables de l'Ost Pourpre pouvait être rencontrés ici. Pourrais-je avoir une audience, s'il vous plait ? Je viens pour proposer mes compétences curatives."

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Jalem Cendreneige

Message par La Vigie »

Le soldat qui était en faction à ce moment était jeune. C'était une nouvelle recrue de l'armée de Hurlevent, qui n'avait pas eu de chance - selon ses propres critères - dans son affectation : au lieu d'être envoyé, avec ses camarades, en des lieux plus exotiques, le voilà condamné à faire le planton devant une garnison que le royaume louait à un ordre allié, composé pour l'essentiel de rugueux hommes du Nord, pleins de morgue et de mépris pour les Hurleventins.

Et si ce n'était que ça ! Des nains y étaient officiers, des gnomes y dorlotaient qui de leurs rouages, qui de leurs plantes avec une affection "bizarre", et on y trouvait même des elfes et des draeneis, en petit nombre, certes, mais suffisamment pour étonner un jeune homme qui n'avait jamais quitté Elwynn jusqu'à présent.

C'est donc avec la gorge nouée et la tête pleine de rumeurs sur leur compte que la sentinelle regarda approcher l'elfe qui venait de le héler, avant de lui faire signe de s'arrêter.

Hola, étranger ! Déclinez au moins votre identité pour que je puisse informer convenablement mes supérieurs.

Avatar du membre
Jalem
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 août, 2015 5:09 pm

Re: [Candidature] Jalem Cendreneige

Message par Jalem »

Le Kal'doreï s'arrêta net dès que le garde lui fit signe, et le va les mains au niveau des épaules, comme pour indiquer ses intentions pacifiques. Il manqua même de faire un pas en arrière. La tête relevée et de côté, il tenta de discerner les yeux du garde à travers son casque. Sans succès. Incertain quant aux intentions de son interlocuteur, l'Elfe de la Nuit répondit sans détour et d'un ton soudainement neutre. Il gardait cependant son sourire.

"Moi c'est Jalem Cendreneige, je suis un druide. Un guérisseur."

Il resta figé, les mains à plat devant lui, attendant la réponse du garde pour se permettre de bouger de nouveau.

"Belles armes !" lâcha-t-il après avoir fixé un instant la lame et le bouclier de l'Humain.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Jalem Cendreneige

Message par Maegane »

Maegane ouvrit les yeux et se redressa d’un bond, le corps couvert de sueur. De longues minutes passèrent avant que ses tremblements ne cessent. Se levant, elle se dirigea vers le petit meuble lui servant pour sa toilette. La petite bassine était toujours remplie d’eau, et Maegane s’empressa de se laver le visage. Elle risqua un regard vers le miroir posé en face d’elle.

« Par la Lumière, cela ne finira donc jamais ? »

Maegane Doucétoile souffrait depuis plusieurs semaines de cauchemars violents, mais n’en avait averti personne jusqu’à présent. Après avoir enfilé sa tenue de travail, elle se dirigea vers les cuisines, et le premier repas de la journée à préparer. Le soleil n’était pas encore levé, mais le travail ne manquerait pas.

Plus tard dans la journée, alors que les cuisines avaient retrouvé un semblant de calme, la cuisinière décida de sortir de la Garnison. Prendre l’air lui ferait le plus grand bien, surtout qu’un mal de crâne lui martelait la tête depuis son réveil. En arrivant devant les portes principales, elle remarqua le soldat de garde en conversation avec… un Elfe de la Nuit ?

« Rien d’étonnant,» se dit-elle. Il y avait de plus en plus d’étrangers à Comté-de-l’Or depuis des années.

«Un souci ?» demanda-t-elle ? Maegane prit le soin d’essuyer ses mains blanches de farine, histoire d’être un minimum présentable, puis tourna son regard vers l’étranger.

« Messire ? »

Avatar du membre
Jalem
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 août, 2015 5:09 pm

Re: [Candidature] Jalem Cendreneige

Message par Jalem »

Toujours sans bouger, l'Elfe de la Nuit releva les yeux vers l'entrée de la garnison, le regard attiré par du mouvement. Il vit la silhouette d'une Humaine se rapprocher.
Maegane a écrit :«Un souci ?»
Le sourire du Kal'doreï s'étira un peu plus. Si le garde avait l'air tendu, l'Humaine, elle, paraissait plus sereine et bien plus pacifique. "Pas de maladresse." s'ordonna-t-il mentalement. Bien qu'il soit très ouvert aux diverses cultures qui peuplaient l'Alliance et que le temps allant, les problèmes de communication entre les représentants de chaque race se faisaient plus rares, il préférait être prudent. Un mot mal compris, un geste trop brusque et les choses pouvaient s'emballer très vite. Surtout à proximité d'un bâtiment militaire. Combien de soldats devait-il y avoir à l'intérieur ? Et il devait sans doute y avoir une geôle de libre au cas où.
Maegane a écrit :« Messire ? »
Le druide écarta ces pensées à la limite de la paranoïa et tourna la tête vers sa nouvelle interlocutrice. Il se redressa doucement, les mains toujours bien en l'air.

"Ishnu'allah, sincères salutations, ma Dame. Êtes-vous un membre de l'Ost Pourpre ?"

Si ce n'était pas dans ses habitudes de parler avec autant de politesse, il savait malgré tout comment sociabiliser avec la plupart des alliés. Faire preuve d'éducation et de respect était souvent un bon départ. Du moins, selon ses expériences passées.
Il ne permit pas à l'Humaine de répondre et enchaîna immédiatement.

"Jalem Cendreneige. Guérisseur."

Un blanc s'installa brièvement avant que l'Elfe ne reprenne en haussant les épaules.

"Désolé, je sais que ça fait court, mais je ne suis pas un adepte des titres à rallonge." lança-t-il avec un sourire franc.

"Je me présente devant cette garnison pour proposer à cet Ost Pourpre mes services. Comme je vous l'ai dis, je suis guérisseur. Druide, pour être exact. Depuis plusieurs années maintenant je voue mon existence à la lutte contre les non-morts. Quels qu'ils soient. Si je ne viens qu'à présent, c'est pour diverses raisons. Mais je serais ravi d'en discuter avec vous ou quelqu'un d'autre de l'Ost Pourpre."

Lentement et au gré de ses mots ses mains s'étaient rabaissées, à plat, parallèles au sol, au niveau de ses hanches.Jalem pencha la tête sur le côté, attendant avec envie une réponse.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Jalem Cendreneige

Message par Maegane »

Maegane écouta poliment la présentation de l'étranger. Malgré son mal de tête qui ne faiblissait pas, elle compris sommairement la présentation de l'Elfe.

« Que la Lumière brille sur vous, ainsi que sur votre peuple », déclara-t-elle en inclinant légèrement la tête.

Les Elfes de Nuit étant parfois méfiants et assez renfermés sur eux-même, Maegane fut surprise de voir un grand sourire sur le visage du Druide.

« Maegane Doucétoile, Chevalier de l'Ost Pourpre, et cuisinière par la même occasion. »

Le jeune garde attendant toujours à leurs côtés, un main gantée de fer sur la poigne de son épée, Maegane l'invita à reprendre son tour de garde.

« Nous rejoindre ? Et bien, vous n'êtes pas le premier natif des forêts de Kalimdor à se présenter à nos portes. Cependant, nous ne refusons pas de nouvelles recrues, surtout si vous avez des talents certains. Guérisseur vous dites ? Veuillez me suivre Jalem... Je peux vous appeler Jalem ? Nous seront mieux installés à l'intérieur. »

Avec un signe de la main, Maegane invita Jalem à suivre ses pas. Passant la main sur son mal de tête qui ne faisait qu'empirer, la cuisinière s'engouffra entre les murs de la Garnison.

Répondre