Quelque chose quelque peu en dehors de la coutume.

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Répondre
Antyana
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2015 6:55 pm

Quelque chose quelque peu en dehors de la coutume.

Message par Antyana »

À l'entrée de votre bastion, vous découvrez un vieil homme déguenillé, l'œil vitreux et les ongles sales. À ses côtés se distingue un vieux sac de toile bruni par les heures chaudes qui semble rempli de documents surannés et de livres défraîchis par les pluies. Quelques marques de dents monumentales côtoient les sangles rapiécées, comme si le bagage avait passé de nombreuses années à fuir la faune sauvage d'Un Goro d'avant le cataclysme.

À chaque fois que le vieil homme entend un bruit, sa main se met à trembler. Tout son corps alors se tend pour saisir la vieille canne sans laquelle il ne semble pas pouvoir affronter la gravité, et tire de son compagnon de tissu un parchemin roussi et trempé avant de se mettre à le lire d'une voix caverneuse et lourde comme les étoiles.

"Fier compagnon, toi qui peux encore voir le sol glisser sous tes pas sans saisir le poids de ton passé, toi qui peux encore naviguer et voir des étoiles que je ne peux plus que deviner au travers de mes yeux devenus de verre, écoute ma requête."

"Moi aussi je fus comme toi. J'ai parcouru les terres de Kalimdor et affronter les fléaux du Roi à présent Deux Fois Mort. J'ai défait DeathWings et j'ai vu mes compagnons tomber sous les coups de Garrosh. J'ai pleuré mes erreurs et rugi de nos victoires. Mais les années ont rattrapé mes articulations et à présent je ne puis plus rien faire que me souvenir de ces temps qui me semblent d'hier, penché sur ma vie comme au-dessus d'un puit, près à me faire happer et engloutir par l'ombre. Mais avant de m'évanouir dans le rêve d'Émeraude, j'ai une dernière tâche à accomplir."

"Durant mes dernières années j'ai pu rencontrer de nombreuses personnes qui m'ont fait part de leurs travaux, de l'attention qu'elles portaient aux arts, qu'ils soient dessins, écrits, vêtements ou rassemblements avec d'autres personnes venues de tous horizons autour d'une même passion. Avec eux j'ai parlé, et au travers d'eux une idée est née : celle de transmettre à la multitude ces talents multiples et sacrés, pour qu'ils ne demeurent pas dans le silence, simples mirages face aux affres des grands commerçants. Aussi vers vous je me suis tourné, en recherche de ces mots qui ne sont qu'à vous, pour que vous éclairiez mes pensées sur ce qui se trouve en vous lorsque vous créez, lorsque vous partagez, lorsque vous vivez. Je ne vous demande que vos mots et quelques minutes de votre temps, avant de vous laisser avec plaisir parcourir de nouveau les ruines d'hier et les vestiges de demain, pour que je puisse transmettre votre univers au plus grand nombre et faire de vous non plus des êtres du monde du dessous mais des acteurs de mondes parallèles qui participent activement au réel."

"Aussi, je vous le demande, si vous voulez partager avec moi un peu de votre temps, je serai ici jusqu'à ce que mes réserves de nourriture s'épuisent ou que les Aspects Éternels me rappellent."

"Avec respects."


[HRP]

Je vais la faire plus brève ici : Je suis en train de rassembler des informations relatives aux pratiques artistiques liées aux jeux vidéos pour un chapitre d'un livre qui s'intitulera "Intertextuality in video games". Le but de mon étude sera de mettre en valeur les pratiques du cosplay, des rencontres RP, des textes complexes RP et toutes autres activités en lien avec les jeux vidéos, afin de pouvoir exprimer les différentes tendances existantes dans ces pratiques. Cela s'accompagnera d'une réflexion sur ce que ces pratiques apportent aux artistes d'un point de vue psychologique, et pourquoi ils ont choisi de s'exprimer de cette manière, la plupart du temps hors des circuits commerciaux, pour le simple fait de partager.

Puisque je ne veux pas (et que je ne pense pas pouvoir) mettre de lien vers la page internet contenant le questionnaire que j'ai écrit pour collecter vos informations, je demande à celles et ceux qui seraient intéressés-ées à le remplir de me contacter par MP. Le questionnaire n'est pas long (environ 20 minutes je pense). Bien entendu, il sera du ressort de chacun de m'autoriser à inscrire son nom à la fin de l'article. Et si vous voulez en parler avec vos confrères et consœurs des autres guildes RP, plus j'aurai d'avis différents, plus ledit chapitre sera important et aura de valeur.

Merci à vous d'avoir lu ce texte, et qu'importe si vous acceptez ou refusez, en tant qu'ancien Rôliste de WoW, vous avez tout mon respect, et en tant que personnes, sans doute la même chose.

Antyana, ancien prêtresse du Culte de la Rive Noire et Medivh.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Quelque chose quelque peu en dehors de la coutume.

Message par Aurys »

La présence de l'étrange vagabond avait été mentionnée à la Connétable, qui avait fini par se déplacer elle-même pour voir l'individu de ses propres yeux. Ayant entendu son laïus, qu'il semblait répéter à toute nouvelle personne qui passait à ses côtés, elle décréta que le vieillard devait être bien traité le temps de sa présence aux abords de la Garnison, et qu'un repas simple mais nourrissant devait lui être servi. Elle incita également les membres de l'Ost à partager quelques belles histoires avec l'homme pour ses derniers moments sur ce monde, tout en les invitant à se montrer prudents quant aux secrets qu'ils pourraient dévoiler.


***

[HRP]

Bienvenue ici, pour cette démarche originale et ma foi fort intéressante. J'espère que ceux qui voudront y participer seront nombreux, et je ne peux dès lors que m'empresser de vous indiquer l'existence du forum communautaire des Trois Royaumes, qui rassemble les rôlistes des trois serveurs que sont la Confrérie du Thorium, Les Clairvoyants et Les Sentinelles. Vous trouverez probablement sur place d'autres personnes susceptibles d'avoir envie de participer.

Bon courage pour ces travaux, et en espérant avoir vent de leur conclusion dans les temps à venir !


Aurys
Image

Antyana
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2015 6:55 pm

Re: Quelque chose quelque peu en dehors de la coutume.

Message par Antyana »

Le vieil homme, attablé, une cuillère de bois clair débordante d'une soupe chaude et onctueuse, observait les individus autour de lui. Dans ses yeux pouvaient se voir une joie étrange, un peu comme ces alliages de métaux dont les origines se sont perdus sous les multiples poids des forges. Il regardait tout autour de lui et dans ses mains ses cicatrices devenaient plus rouges, comme si elles aussi voulaient montrer qu'elles existaient, que elles aussi vivaient, que elles aussi vibraient.

Il ne parlait pas, mais dans ses yeux se trouvait le reflet de sa félicité, de ces histoires encore inconnues qui lui restaient encore à entendre, et de ces contes qui lui restaient encore à vivre. Il était heureux,d'un bonheur teinté aux pigments du réel, un réel qui devenait de plus en plus dense, terre retrouvant la fertilité.

À la fin de son repas, il se pencha, et de son sac il sortit un parchemin aux origines séculaires qu'il entreprit de marmonner. Au neuvième mot, un oiseau sortit des lettres et, regardant son maître, il comprit. Il déploya ses ailes, et dans un croassement il s'envola, passant au travers de la porte comme si elle avait été faite d'air.

"Mon messager s'en est allé vers la croisée des Trois Royaumes afin d'être mes oreilles et mes yeux près de ces aventuriers dont vous venez de me conter l'existence, car je ne peux être à deux endroits à la fois avec mon corps, et mon corps souhaite demeurer ici, au chaud, parmi vous. Dès que sa quête sera accomplie, mon oiseau reviendra, et alors je partirai également. J'espère que, d'ici là, ma présence ne vous sera pas insupportable et que vous arriverez à m'oublier sans jamais cesser de me savoir ici."

[HRP]

Merci Aurys pour ces quelques mots encourageants. J'espère aussi que cette idée sera considérée ainsi par ceux qui seront en charge de lire mes mots. Je m'en vais aller poster un message auprès de la communauté des trois royaumes afin de leur soumettre mes questions.

Mes respects.

Antyana / T.

Répondre