[Candidature] Un poste à pourvoir

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Répondre
Luenia
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 avr., 2015 5:12 pm

[Candidature] Un poste à pourvoir

Message par Luenia »

Le printemps était là, mais tardait encore à s’affirmer. Avril venait d’arriver et, avec lui, la jeune Luenia. D’un pas vif, elle marchait le long du sentier menant à la garnison de l’Ouest. Contre son cœur, dans la chaleur de son chemisier, elle avait glissé un précieux message à délivrer au plus vite à l’Ost Pourpre.
La jeune voleuse était à présent à hauteur du bastion, prenant soin de relever sa cape afin qu’elle ne traîne pas dans les flaques de boues, elle passa sous la herse ouverte et se dirigea vers la lourde porte de bois. Elle chercha une cloche des yeux, n’en vit pas, elle hésitait à frapper quand quelqu’un apparut, saisissant sa chance elle héla, fort aimablement, l’individu
.

« Excusez-moi … Luénia. Je viens vous délivrer un message concernant un poste à pourvoir dans votre ordre ? Savez-vous où je peux le déposer ? »
Modifié en dernier par Luenia le mer. 01 avr., 2015 6:12 pm, modifié 2 fois.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Un poste à pourvoir

Message par Elisabelle »

Oui, le printemps était là. Elisabelle profitait d'un rayon de soleil après avoir passé toute la matinée dans la chapelle à récurer les cochonneries d'un petit rigolo. Elle aurait volontiers soupçonné Inwëh, mais celle ci avait changé...
La paladine allait monter sur les remparts lorsqu'une voix la héla. Elle aperçut la femme et la salua de la tête.

Bonjour, Elisabelle de Lénault. Un poste à pourvoir dites vous? Je n'en ai pas entendu parler. De quel poste s'agit il? Cela vous concerne-t-il directement?

Elle détailla la femme, la trouvant déjà trop chétive pour entrer dans l'ordre, elle se préparait à l'éconduire rapidement pour profiter de sa pause.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Luenia
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 avr., 2015 5:12 pm

Re: [Candidature] Un poste à pourvoir

Message par Luenia »

« Connétable, répondit simplement Luénia ».

La draenei face à Luénia ouvrit de grands yeux avant de lâcher un « pardon ? » perplexe. Sentant que son interlocutrice n’était pas préparée à cette merveilleuse nouvelle, la jeune voleuse s’empressa de préciser.

« Je vous suis envoyée par mon Maître, Il a décidé ce matin que cela faisait trop longtemps qu’Aurys de Nor Laedro officiait au poste de Connétable, les choses doivent changer. Cette fonction Lui revient de droit. Il est en chemin et va bientôt arriver pour prendre Ses nouveaux quartiers. Je suis venue vous prévenir afin que vous puissiez Lui faire un bon accueil… »

A ces mots, le sol se mit à vrombir, tandis que le ciel se couvrait de nuages noirs qui eurent tôt fait d’occulter presque entièrement la lumière du jour. Un éclair verdâtre déchira les cieux d’ébènes et frappa le sol. A cet endroit la terre s’ouvrit en un trou béant où bouillonnait une sombre substance semblable à du goudron. Le vent se mit à souffler en une tempête de cendres tandis que du puits infernal s’échappait une ombre mouvante. Celle-ci se précisa peu à peu en un être grand, cornu et recouvert d’une épaisse armure de plaques. Puis enfin il fut là. Qu’est-ce qu’il était beau ! le seul l’unique…

« Maître, s’exclama Luénia en se jetant au sol
- Silence, répondit Ser Randoom, le Grand Seigneur des Ténèbres Aléatoires. »

En quelques instants, tempête, corbeaux, orage, nuages, puits goudronneux et autres cochonneries que le Grand Seigneur avait l’habitude d’invoquer à chacune de ses entrées avaient disparu. Il épousseta sa cape, le plus naturellement du monde et se dirigea vers la draenei qui, avouons-le bien, avait la mâchoire pendante à en toucher le sol.

« Bonjour, larve. Je suis la nouvelle Connétable, l’Ost Pourpre m’appartient désormais, veuillez demander à Madame de Nor Laedro de bien vouloir me laisser ses quartiers. Et faites-moi apporter une demi-douzaine de pots de miel, s’il vous plait».

Répondre